Premier voyage: 16 jours au Japon

Vous trouverez ici un exemple d’itinéraire pour un premier voyage au Japon.

Lors de mon premier séjour en octobre 2011, j’ai pu profiter de 16 jours sur place avec mon mari. Sachant que 6 mois plus tard on y retournait pour y rester au moins 18 mois, il va sans dire que le bilan de ce voyage a été plus que positif !

Je n’ai clairement pas la prétention de dire que notre itinéraire était parfait, avec le recul je ferais peut-être certaines choses différemment, mais au final pour moi qui n’avais jamais mis les pieds au Japon j’ai eu l’impression de voir énormément de choses en peu de temps. Du coup j’ai tendance à suggérer des étapes plus ou moins similaire à mes amis qui partent pour un premier voyage. (Et pour l’instant ils ont tous eu l’air content, donc bon, ça ne doit pas être si mal!)

Comme à mon retour j’avais également créé un blog pour raconter ce voyage, j’ai profité de la refonte de « Endareyn in Japan » pour rapatrier les articles et les regrouper ici.

En bonne control freak que je suis, j’avais tout organisé dans un fichier Excel… Si jamais ça vous intéresse, vous pouvez le télécharger ici : http://www.mediafire.com/?ct7w5q2cz1ies7j

Voilà donc notre itinéraire, raconté à travers mes yeux de novice du Japon^^

J1 – Jour du départ !
J2 – Tokyo
J3 – Tokyo & Takaragawa Onsen
J4 – Takaragawa Onsen & Kyoto
J5 – Kyoto
J6 – Kyoto & Nara
J7 – Kyoto
J8 – Hiroshima & Miyajima
J9 – Osaka
J10 – Hakone
J11 – Hakone & Tokyo
J12 – Tokyo, Kamakura & Yokohama
J13 – Tokyo & Nikko
J14 – Tokyo (Asakusa, Harajuku/Yoyogi, Shibuya)
J15 – Tokyo (Tsukiji, Ginza, Palais Impérial, Shinjuku)
J16 – Tokyo (shopping à Akihabara & Harajuku)
J17 – Tokyo (Ueno et Akihabara)
J18 – Tokyo & Paris (aka le choc du retour)

Et aussi: Bilan de ce premier voyage

Evidemment je ne suggère pas à tout le monde de passer une journée à acheter tout plein de japoniaiseries, tout dépend de vos goûts ! Nous avons pu découvrir encore plein d’autres endroits en vivant sur place, vous pouvez donc piocher d’autres idées ici !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*