Acheter son billet d’avion

Qu’on parte au Japon pour s’y installer ou pour le tourisme, l’achat du billet d’avion est une partie importante des préparatifs. Les possibilités sont multiples, tant en termes de prix qu’en termes de durée de vol. Je parlerai ici de trajets Paris-Tokyo, mais il est possible d’arriver directement dans d’autres villes du Japon, comme Osaka par exemple.

Il existe trois compagnies aériennes proposant des vols directs de Paris à Tokyo : Air France, Japan Airlines (JAL) et All Nippon Airways (ANA). Air France et JAL proposent plusieurs vols en partage de code, on peut donc parfois trouver des tarifs intéressants sur JAL via Air France et vice-versa.

Si les escales ne sont pas un problème, il est possible de trouver des tarifs moins chers et parfois très intéressants. Par contre le temps de voyage est parfois presque doublé par rapport à un vol direct, donc cela dépend de la capacité de chacun face au jetlag et au manque de sommeil !

Lors de l’achat, il est important de prendre en compte les horaires d’arrivée et de départ, ainsi que l’aéroport choisi. La plupart des vols pour Tokyo arrivent à Narita, mais cet aéroport est très éloigné du centre. Si vous avez la possibilité d’arriver par l’aéroport d’Haneda, un monorail vous permet alors de rejoindre la ligne Yamanote en 15 minutes environ. Quant aux horaires, arriver dans la matinée et repartir en fin de soirée est le meilleur moyen d’allonger le séjour en économisant des nuits d’hôtels.

Pour vous aider dans votre choix, il existe de nombreux comparateurs de vols. Personnellement, j’utilise le site Skyscanner. Ce site possède une interface simple à utiliser et de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à trouver le meilleur tarif au bon moment. Outre le moteur de recherche, vous avez la possibilité de rechercher directement par compagnie aérienne, comme par exemple avec Air France ; ou encore de rechercher par pays de destination… au hasard je vous propose le Japon !

Si vous réduisez la recherche aux vols Paris-Tokyo, vous avez alors une vue graphique indiquant les variations de prix par mois sur l’année à venir. Depuis cet écran, ou directement depuis une recherche, il est également possible de voir l’évolution des prix sur un mois donné – via graphique ou calendrier.

Vous pouvez également créer une alerte via l’écran de recherche. Ainsi vous serez prévenus directement par email de tout changement de prix pour le voyage sélectionné.

Si jamais vous changez d’avis, vous pouvez aussi afficher les prix des vols vers le monde entier… mais personnellement je ne peux que vous conseiller de venir découvrir le Japon !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*