[Nouvelle-Zélande] J20 – Queenstown & Lord of the Rings tour

nouvelle zélande queenstown 12 mile delta lotr seigneur des anneaux ithilien

Il semblerait que nous ayons encore eu peu de chance avec nos voisins… le groupe dans la chambre juste au dessus de nous a passé la majeure partie de la nuit à mettre de la musique à fond. Joie. Du coup c’est pas la grande forme, mais tant pis, parce que la journée est placée sous le signe du Seigneur des Anneaux !

Après un petit déjeuner rapide en ville, nous nous rendons au point de départ du tour. Au final nous serons seuls avec la guide le matin, et deux autres personnes nous rejoindront l’après midi. Le tour que nous avons choisi s’appelle Trails of Middle Earth.

Pour commencer, nous nous rendons à l’extérieur de la ville, dans un endroit nommé 12 Mile Delta, où de nombreuses scènes qui se passent en Ithilien ont été tournées. Comme la plupart des lieux de tournage sont des sites protégés, on ne trouve évidemment aucun reste de décor. (A vrai dire, Hobbiton est l’exception, comme c’était sur une ferme privée, les propriétaires ont choisi de saisir l’opportunité touristique !) Mais à l’aide de photos du film, nous avons pu retrouver l’endroit exact de certains plans, c’était rigolo ! Notre guide était très sympathique et avait tout plein d’anecdotes de tournage à raconter. 

dsc05424

Nous déjeunerons tous les 3 dans un petit restaurant au pied des montagnes, avant d’aller chercher les 2 autres personnes pour le tour de l’après midi. Nous irons ensuite à Arrowtown, où se trouvent les lieux de tournage de la mort d’Isildur ainsi qu’une partie des plans du gué de Bruinen. Notre guide nous conduira ensuite en haut d’une falaise (où je suis sûre qu’il y a 50% de chances que la voiture tombe dans le ravin, c’est juste n’importe quoi la route), au dessus de la rivière Kawarau, qui a été utilisée pour une partie du fleuve Anduin, là où se trouve l’Argonath.

dsc05455

Pour finir la journée, il est temps de s’amuser un peu ! La guide sortira plusieurs épées du film, ainsi que des capes elfiques et un casque nain… et c’est parti pour une séance photo !!

dsc05480

Le bilan de la journée est plutôt positif ! C’est sur que c’est très cher… mais toutes les attractions touristiques (LOTR ou non) sont assez chères à vrai dire, alors au final c’était un tarif “normal”. Et puis les paysages sont superbes – après une nuit sans dormir c’est aussi bien agréable de se laisser conduire sans réfléchir. Et enfin, j’apprécie toujours qu’on me raconte de nouvelles anecdotes de tournage ! (Même si entre les making of, bonus et commentaires audio, j’en connais moi-même une bonne cargaison^^)

On finira la journée en ville à acheter une tonne de souvenirs et à profiter encore une fois du coucher de soleil sur le lac. Et à découvrir qu’une demi portion de ribs en Nouvelle Zélande pourrait probablement nourrir 3 personnes^^. 

dsc05487

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*