[Nouvelle-Zélande] J19 – Queenstown

nouvelle zélande lac wakatipu queenstown skyline

La route pour retourner à Queenstown n’est pas bien longue, mais cette fois nous ferons quelques petits détours pour aller voir des points de vue, le temps étant fort sympathique ce matin-là ! (Et je conduirai même encore un peu, de la folie je vous dit !)

Avant d’arriver sur Queenstown, on longe encore un magnifique lac d’un bleu superbe, le lac Wakatipu. On a laissé le frais à Te Anau, il fait à nouveau très chaud et très beau !

nouvelle zélande lac wakatipu queenstown

On posera rapidement nos bagages à l’hôtel et direction la Skyline. Une montée en télécabine plus tard, et nous voilà surplombant la ville ! La vue est encore une fois splendide (je veux habiter à Queenstown), et nous en profiterons largement en déjeunant dans un café du complexe.

Outre la vue, l’attraction phare c’est la luge ! J’avais déjà fait de la luge d’été dans le Jura, où l’on dévale une petite piste de genre bobsleigh sur une luge à roulettes avec simplement un frein à contrôler. Ici c’est un peu différent, les luges ont un guidon et on roule sur une petite route. C’est très sympa en tout cas !

Nous avons acheté la photo souvenir prise pendant la remontée en télésiège, et j’avoue qu’à chaque fois que je la regarde j’ai limite l’impression qu’elle a été prise devant un fond vert tellement le paysage derrière est magnifique. Mais non, c’est vraiment aussi beau que ça, Queenstown !

nouvelle zélande lac wakatipu queenstown skyline

Avant de redescendre, on ira acheter quelques souvenirs et choisir un tour Seigneur des Anneaux pour le lendemain. Il y a vraiment beaucoup de choix, entre les tours en voiture, en hélicoptère, à cheval, etc. On en choisira un assez simple, en voiture sur la journée, mais qui nous permettra quand même de voir plusieurs lieux de tournages et paysages utilisés dans le film… et aussi de nous amuser avec des répliques d’épées du film.

Après s’être reposés un peu à l’hôtel, on retournera en ville pour la soirée, et entre autres profiter du superbe coucher de soleil sur le lac… Franchement, je passerais bien toutes mes soirées comme ça !

nouvelle zélande lac wakatipu queenstown

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*