[Nouvelle-Zélande] J18 – Milford Sound

nouvelle zélande nz milford sound fiordland

Le ciel est très sombre ce matin, ce qui nous inquiète un peu mais nos hôtes nous disent que la pluie n’est pas une mauvaise chose pour aller voir les fjords : au contraire, cela permettra l’apparition de nombreuses petites cascades le long des rochers. Sur ces paroles rassurantes, et après un bon petit déjeuner fait maison, nous prenons alors la route en direction de Milford Sound.

Milford Sound est l’un des endroits les plus visités en Nouvelle-Zélande. Le fjord s’enfonce d’une quinzaine de kilomètres à l’intérieur des terres et est bordé par les montagnes des Alpes de l’île du Sud. Ca reste un endroit assez reculé, que l’on peut visiter soit par les airs, à pied via le Milford Track (53km hein), ou sur l’eau, ce que nous allons faire. Il nous faudra tout de même presque 2 heures pour relier Milford Sound depuis Te Anau, via une route à travers les montagnes.

Et, en effet, le mauvais temps ne gâche rien : la route est superbe. Les nuages bas forment comme une fumée mystique autour des rochers rayés de fines cascades. Nous nous arrêterons plusieurs fois en chemin pour prendre des photos, et arriverons finalement sous la pluie à l’embarcadère.

nouvelle zélande nz milford sound fiordland

Il y a alors beaucoup de monde, et on voit de gros bâteaux partir… Mais au final, excellente surprise, notre agence de voyage nous a réservé une visite sur un plus petit bâteau, via la compagnie Mitre Peak, sur lequel nous ne serons que 6 personnes ! C’est beaucoup plus sympa pour profiter tranquillement du paysage, faire tout un tas de photos de tous les côtés, et entendre les explications.

La croisière durera environ 2 heures, et malgré le froid (prévoyez clairement de quoi vous couvrir !), nous sommes restés tout le temps à l’extérieur. Autour de nous, des montagnes, des cascades, des rochers, des otaries, des pingouins… bref, on en prend plein la vue.

Arrivés à l’endroit où le fjord rejoint la mer, le bâteau fait demi-tour. Le ciel s’éclaircit alors petit à petit pendant le trajet retour, ce qui offre une lumière différente aux paysages. Superbe.

Petit spam de photos :

nouvelle zélande nz milford sound fiordland

(Et encore je vous dit pas la quantité que j’ai prise sur le moment… Le tri fut fun !)

On fera également plusieurs arrêts photo sur le chemin du retour pour profiter des paysages ensoleillés, et rencontrer des oiseaux locaux… (Et j’ai même conduit les 30 derniers kilomètres, ce qui est un peu foufou de ma part quand on me connait !)

nouvelle zélande nz milford sound fiordland

Comme nous nous étions levés assez tôt pour rejoindre Milford Sound, nous passerons l’après midi à nous promener tranquillement à Te Anau, entre terrasses de café, boutiques de souvenirs et délicieuses pizzas au feu de bois.

Prochaine étape : Queenstown !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*