[Nouvelle-Zélande] J17 – Wanaka & Te Anau

nouvelle zélande nz crown range

Caroline et Suzie nous ont encore gâtés pour le petit déjeuner avec de délicieux pancakes préparés sous nos yeux ! Nous avons passé un bon moment à discuter avec elles et l’autre couple de voyageurs présent ce matin-là, profitant autant que possible de leur compagnie. Franchement j’aurais bien aimé passer plus de temps là-bas, mais il était temps de partir, alors après une photo souvenir nous avons plié bagage… Pour nous arrêter tout d’abord non loin du B&B, à Puzzling World !

Il s’agit d’un musée très ludique présentant de nombreuses illusions… On peut par exemple visiter une pièce complètement inclinée et voir à quel point cela perturbe notre équilibre, devenir géant puis minuscule en traversant simplement une autre pièce… C’est très amusant ! Ils ont aussi un labyrinthe assez long et complexe par lequel nous avons terminé la visite.

Il est malheureusement temps de quitter Wanaka, mais d’autres paysages nous attendent ! Notre prochaine étape est Te Anau, dans le sud du pays, près des fjords… Pour s’y rendre, on doit passer par Queenstown, ce qui nous permet de prendre la magnifique route Crown Range, qui est la plus haute route principale de Nouvelle-Zélande et offre de superbes panoramas.

nouvelle zélande nz crown range

Comme nous avons deux nuits prévues à Queenstown après Te Anau, nous ne nous arrêterons qu’à l’entrée de la ville pour y prendre un déjeuner rapide avant de continuer la route.

Changement radical après Crown Range, la route entre Queenstown et Te Anau est plutôt plate et très calme (si calme que je me suis même dit que je pourrais peut-être conduire au retour, c’est dire !) Le temps change également, et c’est d’autant plus dur de quitter Wanaka et son soleil que plus on approche de Te Anau et plus il fait gris et frais.

Le B&B où nous allons loger les deux nuits suivantes est une très jolie maison toute en bois, avec des hôtes très gentils. Le seul hic c’est que nous avions demandé des chambres avec salle de bains privée, et que là-bas la salle de bains est en effet privée, mais à l’autre bout du couloir, en face de la salle à manger… Ce qui est moins sympa. Bon, pour être honnête, c’est de toutes façons assez difficile de faire mieux que le B&B de Wanaka, ça devrait limite être la fin du voyage pour ne pas pénaliser ceux qui viennent ensuite^^.

Pour finir la journée, nous irons voir le film “Ata Whenua – Shadowland”, qui est la fierté de Te Anau d’après notre hôtesse. C’est en effet un très joli film sur les fjords des alentours, qui présente de nombreux paysages magnifiques. Maintenant en tout honnêteté, étant plutôt crevés du voyage, les jolis paysages et la musique douce nous ont surtout donné envie de dormir. Mais c’est pas grave, car nous pourrons voir les fjords en vrai le lendemain !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*