[Nouvelle-Zélande] J16 – Wanaka

nouvelle zélande lac wanaka

On commence la journée par un grandiose petit déjeuner préparé par nos hôtesses Suzie et Caroline… qui ont entre autres insisté pour que je termine la salade de fruits frais après que – ayant constaté mon enthousiasme – on les a informées du prix des fruits au Japon^^. Elles nous ont ensuite aidés à choisir nos activités pour la journée, et en avant pour une balade matinale !

Non loin du bed&breakfast se trouve une petite montagne de 240m de haut, le Mt Iron. Un parcours d’1h30 permet d’atteindre le sommet et d’y admirer une vue panoramique sur les lacs Wanaka et Hawea et leurs alentours. La promenade est très sympa et plutôt facile (même si dans mes souvenirs ça grimpe parfois assez sec). Nous avons la chance d’avoir un temps superbe, il fait même déjà bien chaud!

DSC05090

On déjeunera ensuite rapidement dans un petit restaurant très sympa conseillé par nos hôtesses, avant de nous rendre au bord du lac pour la suite du programme… Cet après-midi, c’est kayak sur le lac Wanaka ! Nous avons choisi “la mission”: on nous dépose à un autre endroit du lac et nous avons 3 heures pour retourner à la ville de Wanaka en faisant un peu comme on veut. Ils nous fournissent un téléphone portable et une carte, et nous devons les appeler en passant certains endroits, ou si on décide de s’arrêter quelques instants.

En pagayant non-stop, le retour prend environ 2h, donc on peut prendre un peu de temps pour se poser sur une petite “plage” et profiter du soleil… et de l’eau glaciale du lac, si on se sent motivé ! (Pleine de courage, j’ai réussi à me baigner quelques instants jusqu’aux épaules, wouhou)

En tout cas, c’était une activité parfaite pour une belle journée comme celle-là, l’eau du lac est incroyablement claire et les paysages sont fantastiques !

DSC05113

Pour le “sprint final”, le vent était dans notre dos, donc nous avons à peine eu à pagayer pour rejoindre Wanaka. Cette petite compagnie de kayak nous avait été recommandée par Suzie et Caroline, et c’est une bonne chose car on les aurait peut-être ratés sinon: ils était simplement posés dans un van sur la plage de Wanaka. Tout le staff était vraiment sympa, et l’activité très chouette, donc on les recommande à notre tour : http://wanakakayaks.co.nz/the-mission-rental/

Pour finir cette belle journée, nous nous sommes à nouveau posés en terrasse sur les bords du lac Wanaka pour profiter d’un excellent dîner. L’ambiance est à nouveau très chaleureuse, cette ville est décidément super ! On comprend mieux pourquoi dans notre itinéraire il était dit que Wanaka est “la seule réserve au monde pour la protection de la qualité de vie”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*