[Nouvelle-Zélande] J15 – De Fox Glacier à Wanaka

nouvelle zélande lac wanaka hawea

Retour au lac Matheson pour commencer la journée, mais les sommets sont cachés dans les nuages donc on ne pourra pas prendre de meilleure photo de leur reflet dans le lac. On profitera malgré tout d’un petit déjeuner fort sympathique sur la terrasse du café. En reprenant la voiture, on s’éloignera un peu plus des montagnes pour avoir une vue très chouette sur le glacier.

DSC04968

Comme il fait beau ce matin là, nous décidons de retourner voir si on peut s’approcher un peu plus du glacier avant de partir. La balade est bien plus agréable sous le soleil, et, en effet, on pourra observer le glacier d’un peu plus près. On ne s’attardera pas plus que ça, car il est temps de partir pour Wanaka.

Tout d’abord, on longe la côte en direction de la “ville” de Haast. J’écris “ville”, parce que sur la carte le point était assez gros, mais il n’y a en fait que 200 habitants environ… et à proximité de la route ça fait assez désertique. Par contre on trouve quelques points de vue magnifiques avant d’arriver !

Grande ou petite ville, peu importe, les gens sont toujours vraiment sympathiques ! Nous serons les seuls clients d’un restaurant près de la route ce midi, et comme d’habitude nous aurons droit à des portions gigantesques !

La suite de la route se passe dans les montagnes, et est également superbe… bien qu’un peu effrayante par endroits ! D’ailleurs, une partie de la route s’était effondrée plus tôt dans l’année, et de gros travaux avaient encore lieu sur place. Nous avons même assisté au départ d’un hélicoptère au milieu de la route! (Par contre on était bien content qu’elle soit ouverte, car à l’époque où la route était fermée le détour à faire pour rejoindre Wanaka était immense… il n’y a pas tant de routes que ça sur l’île du sud !)

DSC05007

Après ce passage au milieu des montagnes, la route continue entre les lacs Wanaka et Hawea… et offre des paysages absolument grandioses ! (Je vais finir par être à court d’adjectifs pour les paysages de ce pays…)

DSC05025

Arrivés à Wanaka, direction Criffel Peak View, le bed & breakfast où nous passerons deux nuits… très clairement le logement n°1 de ce voyage, et même probablement le n°1 de tous les endroits où j’ai pu loger en voyage dans ma vie ! Les hôtesses, Caroline et Suzie, sont super sympa et dynamiques, et font vraiment en sorte que les voyageurs profitent à fond de leur séjour à Wanaka. (C’est marrant quelque part, parce que je suis quelqu’un d’assez timide qui préfère rester tranquille dans mon coin – typiquement l’ambiance camping ou club de vacances c’est pas pour moi, mais par contre j’aime énormément pouvoir discuter avec les hôtes et apprendre des trucs sur l’endroit qu’on visite)

A peine arrivés, Caroline nous attendait avec des boissons et un gâteau sortant du four. Nous avons passé un moment très chouette à discuter avec elle sur la terrasse, et elle nous a donné tout un tas de conseils et d’informations sur la ville.

Nous avons ensuite profité de la fin de journée sur les bords du lac Wanaka. La ville est vraiment très agréable et il y règne une atmosphère reposante. Il y a même des gens qui se baignent dans le lac… alors certes il fait chaud, mais euh, l’eau est quand même sacrément glaciale !

Pour finir la journée, on dînera sur la terrasse d’un des restaurants au bord du lac… nourriture excellente et vue magnifique, le séjour à Wanaka commence très bien !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*