[Nouvelle-Zélande] J14 – Fox Glacier

nouvelle zélande fox glacier

On commence la journée par une petite balade autour du lac Matheson, qui est tout près de notre hôtel. En marchant une quinzaine de minutes depuis le parking, on arrive à un très joli point de vue sur les montagnes qui se réfléchissent dans l’eau du lac.

DSC04900

Nous n’irons pas plus loin, car nous avons réservé un vol en hélicoptère en milieu de matinée, afin d’aller faire un tour sur le glacier. Il y a plusieurs tours possibles, mais nous avons simplement opté pour le tour qui nous dépose sur le glacier Fox… les activités étant toutes assez chères en Nouvelle-Zélande, on préfère étaler notre budget !

C’est la deuxième fois que je monte dans un engin de ce genre, et curieusement j’y suis moins terrifiée qu’en avion… Peut-être parce que c’est beaucoup plus stable, on ne sent pas toutes les vibrations. (Bon, j’imagine que par mauvais temps ça doit rapidement être horrible…)

Le vol dure une dizaine de minutes, pendant lesquelles on profite d’une vue super ! L’hélicoptère se pose ensuite sur un grand “plat” en haut du glacier, le temps pour nous de faire un petit tour rapide et de faire chauffer l’appareil photo ! Je m’attendais à avoir plutôt froid là-haut, mais au final le temps était au beau fixe et il n’y avait pas vraiment de vent, donc je crevais de chaud dans mes chaussettes de ski.

De retour au village, nous allons déjeuner au café du lac Matheson. Le choix y est varié, et la terrasse qui fait face aux sommets environnants est parfaite pour profiter de la vue pendant le repas ! Malheureusement, cela nous a également permis de voir une forte quantité de nuages s’accumuler sur le glacier…

Nous avions initialement prévu de marcher jusqu’à la base du glacier (le seul endroit où l’on peut s’aventurer sans guide, au delà ce serait trop dangereux), mais nous avons attendu que le ciel se dégage un peu pour cela.

Mais même si les nuages avaient quitté le glacier, nous n’avons pu approcher qu’à 700m du glacier à ce moment-là. La pluie de l’après-midi avait rendu le chemin instable et dangereux… Au final nous l’avons à peine aperçu à cette distance, donc heureusement que nous avons pu faire la balade en hélico le matin ! Mais on a quand même pu avoir une belle vue depuis une autre route un peu plus loin, et on retentera le lendemain avant de partir !

2 Commentaires

  1. Les paysages sont à couper le souffle 😮 C’est juste incroyable, tu as tellement de chance d’avoir vu ça 😮 *_*
    Et merci de nous le faire partager <3

    • Merci pour ton commentaire !! Contente que l’article t’ait plu^^
      Si mon coeur va toujours au Japon, la Nouvelle-Zélande a vraiment été un voyage fabuleux… paysages superbes et des gens super sympas !

      En tout cas j’ai découvert ton blog par hasard via hellocoton et j’aime vraiment beaucoup, une belle découverte !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*