[Nouvelle-Zélande] J13 – Hokitika ~ en route pour Fox Glacier

nouvelle zélande fox glacier

Avant de quitter les Pancake Rocks de Punakaiki, nous étions obligés de nous arrêter au café en face des rochers pour y déguster des pancakes en guise de petite déjeuner ! Nous avions également entendu dire qu’à marée haute on pouvait parfois voir l’eau jaillir d’entre les rochers, mais nous n’aurons pas cette chance.

Cela étant, nous ne nous attarderons pas trop à Punakaiki, car il est temps de reprendre la route en direction de la région des glaciers ! Nous ferons un premier arrêt à Greymouth, où se trouve la brasserie Monteith’s, l’une des marques de bière les plus connues de Nouvelle-Zélande. Je n’aime pas l’alcool, mais ça ne me dérange pas de visiter ce genre d’endroits, tant qu’on ne me force pas à boire quoi que ce soit ! Malheureusement nous sommes tombés entre deux horaires de visite et n’avons pas vraiment le temps d’attendre, alors Mathieu achètera simplement une bière à emporter pour la goûter plus tard.

Pour la petite anecdote, la vendeuse était justement entrain de préparer un voyage au Japon alors on en a profité pour discuter un peu avec elle et lui donner quelques conseils ! C’est rigolo d’ailleurs, on nous demandait souvent d’où nous venions lors d’achats ou de visites… et à chaque fois on buguait un peu. Après plus de 18 mois passés hors de France, on ne pouvait pas vraiment dire qu’on venait de France, et en même temps dire qu’on venait du Japon alors qu’on allait le quitter dès la fin de notre voyage (et avec nos bonnes têtes d’occidentaux !) ne semblait pas non plus une bonne réponse… Enfin bref, on a toujours l’air très fin quand on hésite pendant 2 mn quand on nous demande d’où on vient^^.

nouvelle zélande hokitikaNous continuons ensuite la route jusqu’à la ville d’Hokitika, où nous arriverons aux environs de l’heure du déjeuner. Cette ville est notamment connue pour son travail du jade, et la rue principale est pleine de boutiques proposant des bijoux et autres souvenirs. Nous y passerons d’ailleurs un peu de temps, l’occasion d’acheter quelques cadeaux, bijoux, et de discuter un peu avec certains artisans très sympathiques !

Après un déjeuner rapide, nous quittons le centre ville en direction des gorges d’Hokitika. Il y a plusieurs balades possibles, mais un très chouette point de vue est accessible en quelques minutes seulement… Bien pratique pour nous, qui avons encore pas mal de route à faire pour rejoindre Fox Glacier. L’eau est d’un bleu absolument fabuleux, ça fait presque artificiel… Mais non, c’est bien naturel, ce pays est juste magique^^

 

nouvelle zélande hokitika

La route jusque Fox glacier se fera sans encombre, à travers d’autres paysages fort jolis. On a d’ailleurs encore pu voir des rivières au bleu incroyable !

nouvelle zélande

Bon j’avoue que même en tant que passager j’étais assez terrifiée de la dernière portion de route, assez raide avec beaucoup de virages (ah ben oui, c’est la montagne), et donc pas fâchée d’arriver au Lake Matheson Motel, où nous allons passer les deux prochaines nuits !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*