[Nouvelle-Zélande] J11 – Abel Tasman National Park

nouvelle zélande abel tasman national park

Après un délicieux petit déjeuner (l’abondance de fruits frais fait toujours autant plaisir après le Japon !), nous avons rendez-vous sur la plage de Kaiteriteri pour prendre un Aqua Taxi. En effet le parc national Abel Tasman n’est pas ouvert aux voitures, du coup le bateau est un moyen de transport fort pratique pour rejoindre différentes baies éloignées.

Il y plusieurs compagnies qui proposent ces “taxis aquatiques”, la notre avait l’avantage (enfin ça dépend des goûts) de proposer de petits bateaux rapides. Le trajet est donc très remuant, ce qui n’est certes pas le plus confortable ni le plus pratique pour prendre des photos pendant le voyage, mais j’ai trouvé ça super marrant.

Nous avions opté pour un parcours à la journée, entre 9 et 12km selon la marée. Partis de Kaiteriteri, notre Aqua Taxi nous déposera à Bark Bay sous un beau soleil. C’est parti alors pour la première partie de la balade, environ 8km jusque Torrent Bay. La majeure partie du trajet se fait dans la forêt, avec plusieurs points de vue sur les superbes paysages du bord de mer. L’eau est vraiment très claire, et d’un bleu turquoise magnifique…

http://aquataxi.co.nz/trips/beaches-and-bays
Le plan du parcours choisi. Plus de détails sur le site d’Aqua Taxi en cliquant sur l’image !

La rando est très simple, même pour une non-sportive comme moi ! C’est plutôt plat, et le terrain n’est pas difficile. Et la beauté des paysages aide pas mal à rester motivé^^. Je laisse encore les photos parler pour moi : (C’est souvent le cas pour mes articles Nouvelle-Zélande, mais il faut avouer que c’est quand même superbe comme pays ! )

En arrivant à Torrent Bay, on se posera tranquillement pour profiter du beau temps et pique-niquer. La marée est basse, ce qui nous permettra de couper par la plage pour rejoindre Anchorage, le point de rendez-vous pour le retour… 1km au lieu de 4km restant, je ne vais pas me plaindre !

Attention quand même, c’est certes plus court, mais pas des plus agréables pour les pieds, à moins d’avoir des chaussures spéciales ! Même si la marée est basse, on se retrouve régulièrement avec de l’eau jusqu’aux chevilles – voire aux mollets – ce qui fait que nous avions retiré nos chaussures pour traverser la plage. Mais, à cet endroit, la plage est couverte de coquillages, ce qui rend la marche bien douloureuse à la longue ! (Et mes pieds étaient alors devenus relativement insensibles aux petits cailloux du bain de pied d’Odaiba, pour ceux qui connaissent).

Nous arrivons ensuite à Anchorage, où il y a déjà plus de monde : en effet, de nombreuses personnes campent près de la plage. Comme nous avons encore du temps avant de reprendre le bateau, nous marchons encore 30mn de plus jusque Te Pukatea Bay, une petite plage un peu isolée et du coup bien plus agréable. Nous nous y poserons tranquillement pendant une bonne demi-heure, en profitant du calme et du paysage.

Le moment venu, nous retournons à Anchorage prendre notre super Aqua Taxi pour rentrer à Kaiteriteri. Pour terminer la journée nous profiterons des différentes piscines de l’hôtel, plutôt très sympathiques – surtout le jacuzzi, bien agréable après une bonne balade !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*