[Nouvelle-Zélande] J10 – Arrivée sur l’île du Sud : Queen Charlotte Drive

nouvelle zélande queen charlotte drive

Réveil aux aurores ce matin ! Nous avons en effet rendez-vous avant 7h15 au check-in pour prendre le ferry pour l’île du Sud, et la file d’attente pour embarquer avec la voiture est immense ! La traversée dure ensuite un peu plus de 3 heures jusqu’à Picton. Rien de spécial à dire sur le ferry, beaucoup de sièges inclinables bien confortables, donc on peut s’y reposer sans problème. Pensez quand même à vous réveiller avant la fin du voyage afin de profiter de la traversée des fjords en arrivant sur Picton !

Après une autre looongue attente pour quitter le ferry, nous déjeunons rapidement à Picton dans un petit café. La ville n’est pas bien grande, et nous reprenons rapidement la voiture en direction de la Queen Charlotte Drive. Cette route très sinueuse offre des points de vue absolument magnifiques sur le fjord en contrebas… L’eau est d’un bleu incroyable, et nous avions la chance d’avoir un temps très agréable, ce qui fait que j’ai pris tout un tas de photos… pour le plus grand bonheur de Mathieu à qui je demandais régulièrement de s’arrêter dès que j’apercevais un point de vue^^ (ce qui n’est en plus pas évident car dans ce sens là, le paysage est de l’autre côté de la route ! )

La route est assez longue, et nous ferons une pause de quelques minutes dans la ville de Nelson. Tout d’abord, nous voulions passer dans la boutique du bijoutier du Seigneur des Anneaux (qui a, entre autres, réalisé l’Anneau Unique^^), mais nous n’y avons rien trouvé d’intéressant.

Avant de continuer notre route, nous sommes quand même allés faire un petit tour sur la plage, en croisant des panneaux de signalisation inédits pour nous autres petits français !

C’est parti pour la dernière partie du trajet, en direction de Kaiteriteri, au sud du parc national Abel Tasman. Nous logerons alors pour deux nuits au Kimi Ora Spa Resort – un endroit magnifique ! En guise de chambre, nous avons un petit cottage privé (que je soupçonne d’être plus grand que l’appartement que nous avions à Kawagoe) avec une terrasse face à la mer.

DSC04685

Les gérants de l’endroit sont également très sympathiques, et nous conseilleront pour la réservation d’un water taxi pour notre balade du lendemain au coeur du parc national. On finira ensuite la journée par un délicieux et copieux dîner dans le restaurant avec vue sur mer !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*