[Nouvelle-Zélande] J9 – Wellington & Lord of the Rings tour

nouvelle zélande wellington

Après un excellent buffet petit déjeuner à l’hôtel, on se dirige vers l’office du tourisme situé à quelques minutes à pied afin de retrouver notre guide pour le Lord of the Rings tour auquel nous sommes inscrits pour la matinée.

En petit groupe, nous ferons un premier arrêt au sommet du Mont Victoria, qui offre un très chouette panorama sur la ville de Wellington et les alentours. La guide nous apprendra également la raison pour laquelle il peut parfois faire si froid à Wellington : les vents arrivent directement de l’Antarctique sans rencontrer d’obstacle. Donc si vous passez par Wellington, prévoyez de quoi vous couvrir au cas où !

Les bois qui recouvrent le Mont Victoria ont servi pour le tournage de nombreuses scènes de la trilogie du Seigneur des Anneaux, et la guide nous emmène en voir quelques uns, photos du film à l’appui. S’en suivent alors des séances photos rigolotes où chacun essaye de “rejouer” la scène… Je vais vous épargner ces photos hein^^. Mais voilà un petit exemple de lieu, avec la photo du film pour comparer. (Sachant que la forêt a quelque peu changé depuis le tournage quand même). En tout cas l’ambiance est très sympa et détendue, la guide ayant plein d’anecdotes de tournage à raconter.

Après avoir exploré plusieurs lieux de tournage du Mont Victoria, direction les locaux de Weta Workshop ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit de l’entreprise ayant (entre autres) réalisé les effets spéciaux pour la trilogie. Costumes, armes, maquettes, créatures… c’était eux^^. Et devant l’entrée, on pouvait aussi trouver les trolls de Bilbo le Hobbit !

DSC04631

Nous avons alors droit à une petite visite guidée de l’atelier (enfin, la partie ouverte au public), où l’on nous explique le processus de création d’une miniature. Il y a aussi plusieurs créations exposées tout autour de l’atelier, dont entre autres un Uruk-hai grandeur nature, très sympa ! (Photos interdites cependant, normal). Pour la suite, nous nous rendons dans une petite salle pour visionner une vidéo parlant des effets spéciaux numériques réalisés par Weta Workshop. Un petit temps était prévu pour le shopping à la fin de la visite, mais au final il n’y avait pas grand chose à acheter… enfin, à moins de vouloir dépenser 200$ ou plus dans des figurines. (On apprendra au cours du voyage que le concept du souvenir Seigneur des Anneaux pas outrageusement cher n’existe pas vraiment en fait !)

Comme nous n’avions pris qu’une demi journée, la guide nous déposera ensuite en centre ville. De là, nous allons prendre le funiculaire pour rejoindre les jardins botaniques surplombant la ville. Après un rapide déjeuner dans un café, le vent glacial nous poussera à nous réfugier à l’intérieur de l’observatoire Carter. Ce dernier abrite un planétarium (aux sièges un peu trop confortables pour mon état de fatigue avancé^^) et un musée sympathique sur l’astronomie. Le vent aura définitivement raison de notre envie de faire un tour dans les jardins, mais voilà quand même un petit aperçu de la vue qu’on a de là-haut.

DSC04636

On profite alors du fait qu’il soit encore assez tôt pour aller finir la visite du musée Te Papa que nous avions commencée la veille, avant de faire un tour vers le cinéma Embassy, où ont entre autres eu lieu les premières mondiales du Retour du Roi et du premier volet du Hobbit. Pour le dîner, ce sera dans un restaurant italien proche du cinéma, recommandé le matin par notre guide… un délice !

Nous ne ferons rien de très spécial pour notre dernière soirée à Wellington, le ferry pour rejoindre l’île du Sud nous obligeant à être extrêmement matinaux le lendemain !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*