[Nouvelle-Zélande] J8 – Direction Wellington

nouvelle zélande

Il est temps de quitter le parc national de Tongariro pour rejoindre la ville de Wellington, au sud de l’île du nord. Si Wellington n’est que la 3e ville la plus peuplée du pays (~180.000 habitants, alors qu’Auckland en a environ un million et demi) il s’agit bel et bien de la capitale du pays. En fait, les institutions financières sont pour la plupart réparties entre Auckland et Wellington, mais Wellington reste le centre politique du pays. (J’avoue, ça j’ai été le vérifier sur Wikipédia, la politique et l’économie n’étant pas vraiment des choses qui me palpitent… et puis perso je connaissais surtout Wellington comme étant là où se trouvent les studios de la Weta *ahem*)

Le trajet pour rejoindre la capitale prend un peu plus de 4h et nous permet de traverser différents paysages fort sympathiques !

La première partie de la route, pendant environ une heure et demie, nous fait passer au milieu de montagnes. Nous avons alors un temps superbe et pouvons profiter de paysages magnifiques !  Bon, il faut avouer que la route n’est pas forcément la plus agréable à pratiquer, qui dit montagnes dit virages à n’en plus finir… Mais on ne savait pas encore ce qui nous attendait dans l’île du sud^^. Ce qui est pas mal, c’est qu’il y a régulièrement des petits renfoncements pour s’arrêter et prendre des photos. (Enfin moi je trouve ça pas mal, Mathieu était peut être moins content que je lui demande de s’arrêter tout le temps pour faire des photos…)

Après un rapide pique nique, la route change et nous arrivons en bord de mer. Nous longerons alors la côte jusqu’à Wellington.

Malheureusement le temps deviendra rapidement maussade, nous arriverons à Wellington sous un ciel très couvert et par un vent glacial. Pour les deux prochaines nuits nous logerons au Comfort Hotel dans le centre ville, un endroit tout à fait sympathique avec en plus une petite piscine et une petite salle de sport pour les clients. Si vous vous inscrivez à leur programme de fidélité gratuit vous avez également droit à internet illimité, ce qui est plutôt pas mal sachant que les accès sont très souvent limités en Nouvelle-Zélande (du genre de 50 à 500Mb de données par jour selon les endroits).

Etant donné le mauvais temps, nous sommes allés visiter le musée Te Papa. Attention d’ailleurs, car le musée est très grand et ferme à 18h la plupart du temps… Ce jour-là nous n’y sommes arrivés qu’un peu plus d’une heure avant la fermeture, ce qui est clairement trop juste, c’est pourquoi nous y sommes retournés le lendemain.

Le musée possède de nombreuses expositions permanentes. On peut y découvrir l’histoire de la Nouvelle-Zélande, notamment des Maori ; il y a une partie qui traite des tremblements de terre et autres forces naturelles à l’oeuvre dans le pays ; une autre qui parle de la faune et la flore locale ; etc. C’est très intéressant et je vous recommande d’y passer quelques temps si vous le pouvez. (En plus c’est gratuit, donc pas d’excuse^^)

Nous n’aurons pas trop la motivation d’explorer la ville ce soir là, il fait froid et nous avons de toutes façons rendez-vous assez tôt le lendemain pour le tour spécial Lord of the Rings^^. On trouvera une pizzeria très sympathique non loin de l’hôtel avant de rentrer prendre des forces pour le lendemain !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*