[Nouvelle-Zélande] J3 – Hobbiton & Rotorua

nouvelle zélande hobbiton matamata lotr

C’est le début de notre road trip à travers la Nouvelle-Zélande ! L’agence de voyages s’étant occupée de tout concernant la location de voiture, c’est une navette du loueur qui viendra nous chercher directement à notre hôtel pour nous emmener récupérer notre véhicule. Tout se passera sans problème, avec un staff toujours très sympathique, et nous quitterons Auckland tranquillement, avec à peine un peu de monde sur la route… il était environ 9h, alors je ne sais pas si c’était encore l’heure de pointe, mais en tout cas rien à voir avec Paris ! (ou Luxembourg… ugh)

Dans un premier temps, nous nous dirigeons en directions de Matamata, plus précisément de la ferme qui a servi de lieu de tournage pour Hobbiton lors des deux trilogies de Peter Jackson. Le paysage sur la route est vraiment très sympathique, même si le ciel devient menaçant. Heureusement la seule pluie que nous rencontrerons nous forcera juste à pique-niquer dans la voiture, avant de laisser place à un beau soleil pour notre arrivée à Hobbiton. La petite route qui mène au village nous met déjà dans l’ambiance, nous voilà entourés de collines parfaitement vertes et ponctuées de moutons.

On laisse la voiture au parking, et on va remettre nos vouchers à l’accueil. Il faut ensuite attendre le départ d’un bus pour réellement entrer dans Hobbiton, mais il y en a souvent donc ce n’est vraiment pas un problème. Notre chauffeur est super sympa, mais a un accent kiwi très prononcé donc ce n’est pas toujours évident de le comprendre ! Heureusement, le guide qui nous fera visiter le village n’a pas le même, donc ce sera bien plus facile pour nous.

Lors du tournage de la trilogie du Seigneur des Anneaux, Hobbiton n’avait pas été construit avec des matériaux durables. Mais malgré cela, étant donné l’intérêt des touristes, des visites guidées commencèrent à être organisées dès 2002. La majorité des décors avaient alors été démontés, et seul subsistaient quelques trous de Hobbit en bois et polystyrène. Mais quand Peter Jackson s’est lancé sur la trilogie du Hobbit, le décor a cette fois été entièrement reconstruit de manière permanente. C’est ce décor que l’on peut visiter aujourd’hui, et très franchement, on s’y croirait !!

Nous suivons le guide au détour des chemins, à la découverte de ce superbe village. Les trous de Hobbit que l’on croise sont souvent de tailles différentes, cela permettant de filmer à l’échelle des différents personnages. Tout en haut de la colline, on voit déjà Bag End, là où vivaient Bilbo et Frodo. Le temps est magnifique, le décor magique… je laisse les photos parler d’elles-mêmes !

Avant de terminer la visite, nous faisons une halte à l’auberge du Green Dragon, où une boisson nous est offerte. On peut également acheter des muffins ou autres snacks, personnellement je me suis laissée tenter par le muffin framboise-chocolat, et je ne l’ai pas regretté ! Et puis bien sur, le cadre est vraiment génial. Une fois la pause finie, nous suivons le guide pour finir notre tour dans Hobbiton et profiter encore de quelques points de vue sympathiques avant de retrouver notre bus.

En bref, une visite géniale, certes un peu chère (on se rendra compte ensuite que c’est le cas pour toutes les “attractions touristiques” en Nouvelle-Zélande), mais qui vaut vraiment le détour !

Notre voyage n’étant pas encore terminé pour aujourd’hui, nous reprenons la voiture pour rejoindre la ville de Rotorua, où nous passerons deux nuits au Malfroy Motor Lodge. En arrivant dans la ville, on repère tout de suite l’odeur de soufre qui n’est pas sans nous rappeler nos diverses balades près de volcans au Japon : La ville est en effet connue pour son activité géothermique.

En tout cas notre logement est absolument génial ! Nous avons une petite maison individuelle (une seule pièce immense avec coin chambre, salon et cuisine…), dont l’arrière donne sur un petit jardin avec accès à des bains thermaux (des onsen quoi^^ sauf qu’ici je dois être en maillot de bain, ce qui me motive tout de suite beaucoup plus !). Et nos hôtes sont absolument adorables et chaleureux, on a limite l’impression d’aller loger chez des amis ! Ils nous conseilleront d’ailleurs une balade pour la soirée ainsi qu’une liste de restaurants pour dîner.

C’est donc en suivant les conseils de nos hôtes que nous irons nous promener au Kuirau Park en cette fin d’après midi. Le parc montre bien l’activité géothermique de la ville, on y verra plein de fumerolles ainsi que des sources d’eau fumantes et bouillonantes. Une balade très sympa, même si je la déconseillerai peut-être aux asthmatiques étant donné les vapeurs de soufre… Quoiqu’il est quand même possible de s’éloigner un petit peu pour respirer de l’air plus frais.

Pour le dîner, direction “Eat Street” (ça ne s’invente pas). La rue est plein de restos qui ont l’air bien sympathiques. Notre choix se portera sur un restaurant Indien, des plat délicieux et des serveurs très sympas qui viendront plusieurs fois s’assurer que tout se passe bien. Puis nous retournerons à la Lodge, où nous pourrons profiter des bains thermaux sous le ciel étoilé, un vrai bonheur !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*