[Nouvelle-Zélande] J2 – Auckland & Devonport

auckland devonport nouvelle-zélande

Pour cette deuxième journée à Auckland, nous partons en direction du port pour prendre le ferry pour Devonport. La traversée dure à peine 15 minutes et on pourra même voir quelques dauphins sur le trajet ! Le temps sera capricieux toute la journée, on alternera chaleur et soleil avec des passages nuageux avec plein de vent, et parfois une pluie soudaine qui durera à peine 2 minutes…

Mais cela ne va pas nous empêcher de profiter de Devonport ! A quelques minutes seulement du centre d’Auckland, nous voilà dans un village de bord de mer, avec ses plages et bâtiments historiques à l’architecture victorienne.

En arrivant, nous nous dirigeons vers le Mont Victoria, un ancien volcan de 87m de haut qui offre une vue splendide sur la baie d’Auckland et ses alentours. La balade est très tranquille et nous ferons le tour du sommet pour profiter du paysage.

Nous redescendons ensuite en direction du bord du mer, et longeons la plage en direction d’un autre volcan : North Head. Si ce second volcan permet également d’avoir une vue magnifique sur les environs, sa particularité est d’avoir abrité un site de défense militaire construit dans les années 1870 pour prévenir une éventuelle invasion russe. On peut explorer certains anciens tunnels, apercevoir d’anciennes fortifications et des reconstructions d’armes sur les flancs du volcan. Nous avons aussi décidé de faire le tour complet du volcan, le long de la côte et des rochers.

Surpris par la pluie, nous nous réfugions dans la musée de la Navy, au pied de North Head. Ce musée est très intéressant, et également gratuit, donc n’hésitez pas à y faire un tour ! Il y a également un petit café très sympa où nous avons pris un déjeuner tardif. En choisissant la terrasse (couverte), nous avons aussi pu découvrir que les oiseaux de Nouvelle-Zélande ne sont pas bien farouches, certains se posant tranquillement sur les tables et chaises à quelques centimètres des clients. Un phénomène qui se vérifiera plusieurs fois lors de notre séjour d’ailleurs !

DSC03751

Nous repartons pour Auckland, et prenons le bus pour nous rendre au Mont Eden. Encore un volcan, en même temps le champ volcanique d’Auckland en compte une cinquantaine ! Le Mont Eden est le point culminant de la ville, à 196 mètres de haut. Malgré un vent plutôt violent au sommet, nous ferons le tour du cratère pour admirer la vue sur la ville, et constater encore une fois à quel point celle-ci est verte !

Ensuite, nous avions rendez-vous à l’agence Once Upon A Trip, non loin du Mont Eden, où nous avons rencontré Franck avec qui j’avais déjà échangé pour préparer ce voyage. Une discussion très sympathique sur la Nouvelle-Zélande, la suite de notre voyage, la qualité de la vie sur place… En fait tout ça nous a accessoirement donné envie de nous y installer… (c’est malin, à priori on quittait surtout le Japon car c’était loin… bon, on verra, plus tard peut-être^^)

Pour la soirée, le temps ayant décidé d’être assez maussade, nous resterons dans les environs de Queen Street pour ne pas se faire surprendre par les averses. C’est par un dîner aux Elliott Stables que nous terminerons notre dernière soirée à Auckland, avant de retourner à l’hôtel. Prochaine étape: Hobbiton !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*