I am back !

odaiba rainbow bridge tokyo japon

Me voilà de retour ! Pas au Japon, non, malheureusement (même si j’y retourne fin avril pour deux semaines), mais au moins sur ce blog.

Que ? Comment ? Pourquoi ? …Petite explication rapide de ce qui m’est arrivé depuis mon retour du Japon en Décembre 2013 !

Après quelques mois en France, entre paperasse, préparatifs de mariage et visite d’amis et de famille, Mathieu a trouvé un poste au Luxembourg (et non, même pas dans la banque, d’abord!). On y vit donc officiellement depuis Juin 2014. Pas très exotique (surtout après Tokyo), et ni très chaud ni très ensoleillé, mais la vie y est plutôt tranquille.

En ce qui me concerne… Disons que je ferai un article prochainement sur le choc culturel inversé. Joie, bonheur, tout ça. Sinon, j’ai aussi gardé contact avec des élèves, je donne des cours sur Skype, et j’essaie de me lancer dans d’autres projets. Dont la reprise de ce blog.

Le Japon me manque toujours. Je doute que ça change, car je doute qu’on y retourne pour vivre, donc il faudra se contenter des voyages de temps en temps. Mais du coup, après m’être posée 10000 questions, je me suis dit que continuer ce blog n’était probablement pas une mauvaise idée. Après tout j’ai déjà rédigé beaucoup d’articles, ce serait dommage de tout laisser à l’abandon. J’essaierai de mettre à jour dans la mesure du possible, de parler de choses dont je n’avais pas encore parlé, de mes futurs voyages, de manières de garder le Japon dans sa vie même quand on en est loin… Et aussi pourquoi pas d’autres voyages. Beaucoup de gens m’ont demandé de raconter notre voyage en Nouvelle-Zélande, et c’est vrai que même si j’ai pris plein de notes je n’ai jamais rien rédigé. Cela fera donc l’objet d’une catégorie à part. J’ai aussi profité de ce changement de design et d’hébergeur pour totalement rapatrier le blog de mon premier voyage au Japon. Maintenant tout mon contenu se trouve au même endroit, ce qui est tout de même plus pratique.

Merci à tous ceux qui m’avaient lu auparavant, et j’espère que vous apprécierez le nouveau design ainsi que les futurs articles !

(Aussi, n’hésitez pas à me signaler tout bug au niveau de la mise en page ou autre, j’ai fait mon maximum pour tester toutes les pages avant de diffuser l’adresse mais il se peut que j’aie laissé passer quelques erreurs !)

8 Commentaires

  1. Je suivais toujours ton blog et c’est ta newsletter qui m’a annoncé du changement d’adresse. Je retrouverais donc tes écrits ici et ça fait très plaisir ! Que ce soit sur le Japon ou d’autres voyages, je continuerais à lire, j’ai hâte de voir ce que tu vas faire de ton blog…. (^^)

    • Merci beaucoup, ton message me fait très plaisir ! En plus il me permet de découvrir ton blog, et je dois avouer qu’il me prend par les sentiments en parlant de karaoke et du Sushiro dès le premier article… Il va falloir que j’aille parcourir tout ça^^

  2. Salut, et bon retour dans la blogosphère ! J’aime bien voir des noms que j’aimais bien suivre revenir dans la course… 🙂
    Oh, petite question : je m’embarque pour quelques temps au Japon dans très peu de temps, d’abord en école de langue, puis en PVT (normalement), et j’aimerais avoir plus d’infos sur le fait d’être prof de langue au Japon. Tu as des conseils ? Des idées ?

    • Merci beaucoup pour ton message !
      C’est rigolo, j’avais justement l’intention de faire prochainement un article sur mon expérience de prof particulier, avec entre autres la liste des sites sur lesquels je m’étais inscrite. Mais si tu en as besoin rapidement, je peux t’envoyer tout ça par email. Comme tu préfères !

      • Je lis dans les pensées, c’est pour ça.
        Sinon, je vais d’abord m’établir dans la ville de Sapporo, et prendre le rythme de mes cours, ensuite j’essaierais de trouver de quoi remonter le compte en banque ! Donc non, pas besoin dans l’immédiat, mais c’est très sympa de ta part !

        • C’est chouette ça, j’ai toujours beaucoup aimé Sapporo les fois où on y est allé ! J’espère que tu t’y plairas !
          Du coup je note quand même de faire cet article là sans trop tarder, d’ici un mois au plus tard. D’ici là n’hésite pas à redemander si besoin !
          (EDIT – l’article est commencé et prévu pour la mi mai, à mon retour de voyage, j’espère donc que ça ira niveau temps!)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*