Petit post rapide: Kawaguchiko & parcs d’attraction

kawaguchiko japon lac

Le blog a été un peu déserté dernièrement, je m’en excuse mais je n’avais ni le temps (ni la motivation) de m’en occuper. Octobre était notre dernier mois à vivre à Kawagoe et nous avions donc un emploi du temps bien chargé entre les visites de dernière minute et les préparatifs du déménagement.

Mais profitant d’une correspondance de 8 heures à l’aéroport d’Osaka-Kansai, voilà une petite mise à jour rapide, avec un résumé de nos activités du mois d’Octobre !

Notre excursion la plus éloignée a été Kawaguchiko. Facilement accessible en moins de 2h de bus depuis Shinjuku, on a eu la chance d’avoir un temps superbe et de passer une chouette journée à se balader autour du lac. Il y a également un petit ropeway qui offre une très belle vue sur le lac, ainsi que sur le Mont Fuji quand on a de la chance… dans notre cas il est resté capricieux et caché dans le seul nuage des alentours^^
Pour les intéressés, je conseille l’hôtel Sawa qui est à moins de 10mn à pieds de la gare de Kawaguchiko et selon nous un très bon rapport qualité prix. De plus l’hôtel proposait une navette gratuite le second jour pour aller au parc Fuji-Q.

Car le thème de ce mois d’Octobre a principalement été le parc d’attraction… Nous avons pu en tester plusieurs… Fuji Q, Disney Sea, Sega Joypolis, Sanrio Puro Land (ok celui-là on l’a fait entre filles)… ce fut mouvementé (ou pas) !! Petit bilan :

  • Fuji-Q : Bilan mitigé. Les roller coaster ont un vrai potentiel, malheureusement la gestion des débarquements/embarquements est ridicule et cela génère des files d’attentes incroyables (2h30-3h, et nous y étions en semaine). Par conséquent nous n’en avons fait que 2, et uniquement parce qu’on a pu tomber à un moment avec moins d’attente, mais cela dit, ils étaient très chouettes. La célèbre maison hantée est pas mal, les décors très bien faits, mais j’avoue m’être attendue à être plus souvent agressée par les acteurs, au final ça ne faisait pas très peur (enfin ça dépend, la Japonaise avec nous était terrifiée). Sinon quelques attractions marrantes, dont un genre de jeu de piste Gundam… après est-ce que ça vaut le déplacement, je ne sais pas.
  • Disney Sea : Je l’ai trouvé vraiment réussi au niveau des décors, ça change de l’impression carton-pâte que me laissent les décors Disney en général. Après niveau sensations on repassera, rien ne bouge vraiment plus que ça, mais c’est rattrapé grandement par l’ambiance. Par exemple, l’attraction Indiana Jones n’a rien à voir avec celle de Paris… à Paris on a certes un roller coaster qui bouge un peu, mais qui somme tout est assez bof (et me tue la tête) ; ici c’est une promenade très dynamique en voiture au milieu de décors Indiana Jones, et bien c’est beaucoup plus marrant !!
  • Sega Joypolis : Ce parc d’attractions intérieur est situé à Odaiba. C’était finalement plutôt sympa, de chouettes cinémas dynamiques, des jeux vidéo rigolos, une attraction « half pipe » vraiment chouette… attention juste à leur roller coaster… il n’est pas bien grand, et ne bouge pas des masses, sauf à la fin où la voiture tourne sur elle-même à toute vitesse pendant plusieurs minutes, c’est plus horrible qu’autre chose comme sensation.
  • Sanrio Puro Land : Parc à thème Hello Kitty et ses amis… ok c’était vraiment pour le délire^^ Attention à l’overdose de rose et les oreilles qui saignent à force d’écouter les voix suraiguës des mascottes !

Sinon en parlant d’Odaiba, nous avons aussi testé le Gundam Front, genre d’expo Gundam, finalement plutôt décevante car très très petite… et le seul truc qui aurait pu être sympa (se faire prendre en photo dans un cockpit) coûte le double du prix d’entrée… super ! Autant aller prendre un verre au Gundam Café à Akihabara…

Akihabara que j’aime toujours autant parcourir en long en large et en travers… encore plus depuis qu’une amie m’a fait découvrir un karaoke avec des salles customisées et où on peut emprunter des cosplay !!! (ça tombe bien, notre prochain hôtel est pas loin, héhé).

Sinon là pourquoi sommes-nous allés nous enfermer 8h à l’aéroport d’Osaka ? Et bien comme Mathieu a fini son contrat fin Octobre, on s’est dit que c’était le meilleur moment pour aller faire un tour en Nouvelle-Zélande… on est déjà à mi-chemin, et on a tout le temps qu’on veut^^ Nous sommes donc en partance pour un road trip de plus de 3 semaines sur les deux îles !

Je n’ai pas encore décidé si j’en ferai un blog ou pas… On verra bien, pour être honnête ça fait une semaine que je dors 4h par nuit entre les cartons, les valises, les voisins de l’hôtel qui se douchent n’importe quand, et ce matin où on a du se lever à 4h parce que la correspondance pour aller à Auckland est très intelligente… Je réfléchirai plus tard ^^

En attendant, vous pouvez voir plein de photos de notre mois d’Octobre sur la page Facebook ! Il n’y a pas tout ce dont j’ai parlé car je n’ai pas pris de photos partout, et il y a aussi d’autres photos, prises dans des temples à Kawagoe ou dans un jardin de Tokyo.

Voilà, c’est tout pour le moment… je ne sais pas trop ce que réserve la suite, on retourne au Japon une dizaine de jours début Décembre… bref, à suivre !

1 Commentaire

  1. bonjour Clemence!Je suis Yuko in Japan!
    I could not use my phone anymore and your address was reserved in the phoneTT
    So please contact me by the follwing address!

    —address removed—

    Could we get together in front of the station at 10:45?
    Well, this is open to the world ,so in the point of the security in case,
    I will send you about the place and time to meet this Friday in detail by mail!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*