Tokyo Safari : Voir la ville sous un autre angle

tokyo station japon

Le 14 Septembre dernier, nous avons décidé de tenter l’aventure Tokyo Safari. Qu’est-ce qu’un Tokyo Safari ? C’est une visite guidée de Tokyo qui n’a rien à voir avec une visite guidée habituelle, à la découverte de quartiers moins connus et de spots photos sympathiques ! Le parcours s’adapte selon vos attentes et votre rythme, et on apprend beaucoup de choses. Oubliez les visites guidées avec un guide monotone qui répète la même chose tous les jours : ça n’a rien à voir, et je garantis que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Le concept a été lancé par David Michaud, photographe, journaliste et auteur de plusieurs livres sur le Japon. Il tient également le blog LeJapon.fr, que tous ceux qui suivent un peu la blogosphère Japon connaissent très certainement – sinon je vous invite fortement à y faire un tour, de même que sur ses autres sites !

On va me dire « mais tu y vis déjà à Tokyo, qu’est-ce que tu as besoin d’une visite guidée ? » et j’ai plusieurs réponses à cela… Déjà j’habite Kawagoe et non Tokyo, du coup je ne passe pas ma vie là-bas, et quand j’y vais c’est souvent pour retrouver quelqu’un dans un endroit habituel… Ensuite j’ai certes fait visiter un peu la ville à ceux qui sont venus nous voir, mais au final on répète toujours un peu les mêmes endroits touristiques « must see » et on n’a pas bien le temps de chercher plus loin.

D’ailleurs c’est souvent ça le problème principal, peu importe où on habite : on ne va pas plus loin que là où on connait ! J’ai habité près de Paris pendant des années et j’y ai probablement vu moins de choses qu’un touriste qui y passe une semaine… Et concernant Tokyo, en l’occurrence certains endroits où nous sommes allés pendant le safari étaient à 5mn de marche d’endroits où j’étais allée très souvent !

Nous avions choisi la formule Safari Privé, qui dure de 9h30 à 18h, mais il y a d’autres formules possibles si vous avez moins de temps. Vous pouvez choisir le moyen de transport, à vélo ou bien à pied & en métro… Ayant été personnellement traumatisée par les vélos fous depuis 18 mois, j’ai préféré marcher^^.

A partir de là, c’est parti pour une journée pleine de découvertes et d’informations sur les différents quartiers, leur histoire, etc. David est passionné par la ville et ça se ressent vraiment. Il ne se contente pas de vous montrer des endroits, non, il vous raconte l’histoire du lieu, des expériences qu’il y a vécu, le tout de manière vivante et amicale. On se faufile dans de petites ruelles à la recherche de temples cachés, on monte dans des bâtiments où on ne serait jamais entrés pour y découvrir de nouveaux points de vue sur la ville, on découvre des quartiers tellement calmes et différents qu’on a du mal à croire qu’on est encore dans Tokyo… Et on découvre aussi que son appareil photo est plein de possibilités très chouettes !

Histoire de garder un peu de mystère je ne vais pas donner plus de détails sur les différents endroits où nous sommes allés durant cette journée, mais je ne peux que vous inviter à tenter l’aventure à votre tour ! Pour cela, direction le site des Tokyo Safari ! Et pour ceux qui passeraient du côté d’Osaka ou Hiroshima, ces deux villes possèdent également leur Safari^^.

Quelques petites photos pour vous donner envie, et comme d’habitude encore plus sur la page Facebook… mais cette fois je ne révèlerai pas les lieux !

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*