Week-end à Shimoda sur la Péninsule d’Izu

shimoda péninsule izu japon shirahama

Ce que j’aime ici, c’est que ce n’est pas parce que Septembre arrive que l’été est fini. On peut encore profiter un bon moment de nos vêtements d’été et de la chaleur ; et ce avec des températures plus supportables qu’en Juillet/Août. Que demander de plus ?

Nous avons ainsi poussé jusqu’à Shimoda le temps d’un week-end. Shimoda se situe au Sud de la Péninsule d’Izu, à environ 3h de train de Tokyo. Si le JR Pass n’est pas possible pour tous ceux qui n’ont pas de visa touriste, nous pouvons néanmoins nous procurer le JR Kanto Area Pass. Ce pass revient à 8000¥ pour 3 jours et permet des voyages illimités dans la région du Kanto, ainsi que sur la Péninsule d’Izu (attention, pour aller à Shimoda la gare s’appelle Izukyu-Shimoda). C’était donc parfait pour notre week-end de 3 jours !

Le but de ce voyage étant clairement de profiter de la plage, je n’ai pas des tonnes de choses à raconter, mais voilà quand même quelques petites infos.

Tout d’abord, nous avons logé à la Pension Sakuraya, au-dessus de la plage de Shirahama. C’est probablement l’un des endroits les plus accueillants et chaleureux où nous ayons pu loger au Japon, et je le recommande vivement !

Vous avez le choix entre chambres de style japonais ou à l’occidentale avec petite salle de bains intégrée. Il y a aussi un bain commun, que l’on peut réserver par chambre après 18h. Nous avions également pris le petit déjeuner et le dîner, et tout était très bon. Certes, le petit déjeuner est de style Japonais, donc il faut être préparé à manger du poisson et du riz au réveil – j’avoue que j’ai parfois encore bien du mal… besoin de sucré ! Mais ce n’est qu’un détail qui ne m’empêche pas de placer cette pension dans mon top 3 perso au Japon^^

La plage de Shirahama est à moins de 5mn à pieds de la pension (en descendant, en montant ça dépend !) et est vraiment agréable. Le sable blanc et l’eau claire sont un changement agréable des plages de sable noir qu’on a près de Tokyo. D’autant qu’en Septembre il n’y avait que très peu de monde, ce qui est encore plus reposant ! Je vous conseille également de marcher un peu le long de la côte entre Shirahama et la ville de Shimoda, les paysages y sont magnifiques !

Pour ce qui est de la ville en elle-même, nous nous y sommes un peu promenés par un jour de grosse pluie, et on y trouve quelques petites ruelles sympathiques, dont la « Perry Street » située le long d’un canal. Sinon par beau temps vous pouvez également prendre le ropeway qui se trouve juste à côté de la gare. La vue sur la baie est très chouette, mais il y a aussi tout un petit parc aménagé au sommet, avec divers points de vue, un petit temple, et plein de fleurs. Vraiment sympa !

Il y a beaucoup de choses à voir sur Izu, mais nous n’avions pas le temps d’explorer plus en profondeur, alors on s’est contentés d’un week-end détente pour cette fois. En tout cas c’était vraiment très chouette et je le recommande à tous ceux qui veulent s’échapper un peu de Tokyo pour quelques jours !

J’ai déjà mis quelques photos dans l’article pour vous donner envie, si vous voulez en voir plus, c’est comme toujours sur la page Facebook !

2 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*