Restaurant Français « Les Mirroirs » à Fujimino

gateau au chocolat restaurant français japon

L’été Japonais arrive et la chaleur humide commence à se faire ressentir. Par conséquent nous sommes un peu moins motivés pour les explorations, et je n’ai pas vraiment de nouveauté Nipponne à vous faire découvrir ce mois-ci…

Une fois n’est pas coutume, parlons un peu de quelque chose que j’aime en France (si, si c’est possible) : la nourriture ! Ce n’est pas parce qu’on vit à des milliers de kilomètres de la France qu’on doit faire la grève (autre tradition nationale) des goûts qu’on affectionne ! Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, pas besoin non plus d’aller se ruiner à Tokyo dans un des quelques restaurants Français connus. Hé oui, mesdames et messieurs, le Graal se trouve à 5mn de train de Kawagoe. Et toc.

C’est grâce à un collègue de Mathieu que nous avons pu découvrir ce restaurant, bien caché dans une zone résidentielle à une dizaine de minutes de la gare de Fujimino, sur la ligne Tobu Tojo (25mn depuis Ikebukuro pour les Tokyoïtes) : « Les Mirroirs ».

Je ne suis pas du tout critique culinaire, donc je ne vais (pour une fois) pas écrire un trop gros pavé. Mais je tenais à faire connaître ce restaurant au-delà de la sphère des collègues de Mathieu, de mes élèves, et des quelques amis à qui nous l’avons fait découvrir. Certes ce n’est pas forcément à côté pour tout le monde, mais si vous cherchez un bon repas pour un prix plus que raisonnable, n’hésitez pas et bravez le train jusqu’à Fujimino !

PhotoGrid_1368252503015Le restaurant vous propose différents menus le midi et le soir. Le midi par exemple, vous avez un menu déjeuner à 1700 yen (oui, 1700 yen, quand j’habitais Paris je pouvais toujours rêver de trouver aussi bon et copieux pour ce prix-là tiens) avec entrée, plat (à choisir entre viande ou poisson du jour), dessert, thé ou café, et baguette (croustillante !!!) à volonté. Si vous êtes très motivés vous pouvez tenter le menu gourmand avec la viande ET le poisson, mais il faut avoir la place pour ! Le soir vous avez un peu plus de choix pour les différents plats, et la semaine de Noël vous pouvez aussi déguster le repas spécial (et faire ensuite régime pendant 3 jours, un vrai Noël quoi^^)

Nous y allons environ une fois par mois, et tout ce qu’on a mangé à ce jour s’est révélé un pur bonheur pour nos papilles ! Les menus changent très souvent, selon les produits frais que peut se procurer le chef. Je ne peux pas me prononcer sur les vins vu que je déteste ça, mais Mathieu semble en être tout à fait satisfait. De plus, le chef et sa femme sont vraiment très chaleureux et discutent très souvent avec nous à la fin du repas.

Bilan : une nourriture délicieuse et en bonne quantité, un budget plus que raisonnable, un service très agréable et des hôtes vraiment sympathiques… Vraiment, n’hésitez pas à aller y faire un tour !!

Voici le lien Tabelog pour le plan, le téléphone, et aussi d’autres photos pour vous donner envie^^  http://tabelog.com/saitama/A1103/A110302/11022135/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*