Nouvelles printanières

hanami sakura tokyo chidorigafuchi japon

Coucou à tous ! Voilà un petit article en vrac pour donner quelques nouvelles. Nous sommes pas mal occupés depuis début mars, alors voilà un petit résumé de ce qui se passe dans notre petit coin de monde, et ce qui reste à venir !

Tout d’abord, j’ai pu obtenir mon visa Dependent ! Cela s’est fait très facilement depuis mon visa PVT ; je n’ai même pas eu besoin de quitter le Japon contrairement à la théorie. Cela fera d’ailleurs l’objet d’un prochain post, car on ne trouve quasi aucune information sur le sujet… donc qui sait, cela aidera peut-être de futurs couples français se mariant au Japon ! En tout cas, cela veut surtout dire que je peux rester au Japon pendant les 6 derniers mois du VIE de Mathieu, et c’est tant mieux ! Je n’avais pas vraiment envie de rentrer maintenant^^

Ma famille est venue nous rendre visite courant Mars, et à présent c’est au tour de la famille de Mathieu. C’est pourquoi j’ai moyennement le temps de m’occuper du blog et des photos ces temps-ci, mais je viens déjà de poster tout l’album photo dédié au mois de Mars sur Facebook. Vous pourrez y voir quelques balades Tokyoïtes ainsi que des escapades plus lointaines : Hiroshima, Miyajima, Kyoto et Nara. J’ai voulu emmener mes parents sur les traces de mon premier voyage au Japon… de fait je ne vais pas refaire d’article sur ces lieux, mais je vous invite à aller voir le récit que j’en ai fait la première fois sur cette page.

Le Hanami est en avance cette année à Tokyo ! Nous avons profité des cerisiers depuis la mi-mars, alors que l’an dernier ils avaient ouvert début avril pour notre arrivée. Le printemps a démarré d’un coup par des températures très douces, ce qui a accéléré la floraison… malheureusement ça n’a pas duré et voilà près d’une semaine qu’on subit la pluie et le froid… Du coup la plupart des photos de Hanami sont sous un ciel bien gris, c’est dommage. Mais je vous conseille quand même d’aller les voir à la fin de l’album Facebook dont je parlais avant, ça reste un très beau moment de l’année au Japon. Surtout après s’être glacé tout l’hiver dehors et chez soi… ça fait vraiment très plaisir de voir le printemps arriver !

En attendant les prochains articles, vous pouvez consulter mon interview sur le site PVTistes.net. Je conseille le forum à tous ceux qui souhaitent venir au Japon, nous sommes clairement moins nombreux que ceux en partance pour le Canada mais il y aura toujours quelqu’un pour répondre à vos questions !

Dans deux jours cela fera un an que nous avons débarqué au Japon… J’ai du mal à réaliser tout ce que nous avons vécu pendant ce temps, ça semble avoir passé tellement vite. Une chose est sure, il va falloir profiter à fond des 6 mois qui restent !

4 Commentaires

  1. Déjà un an ! Qui l’eût cru… Chouette pour ton nouveau visa, et pour les cerisiers déjà en fleurs… profitez bien du printemps alors, ici il se fait encore désirer…
    Bises

    • Coucou !
      Merci pour le tag^^ C’est assez intéressant en effet, je vais essayer de m’y mettre quand j’aurai le temps de me poser un peu 🙂
      A bientôt sur ton blog également !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*