Tokyo Disneyland

tokyo disneyland japon

Mi-Novembre, nous avons eu l’opportunité de faire un tour à Tokyo Disneyland grâce à mon école qui proposait des tarifs réduits. Comme c’était en semaine, on s’est dit que ça pourrait être sympa et pas trop rempli de monde ! (haha)

A Tokyo, il y a deux parcs Disney comme à Paris, mais là où Paris a Disney Studios, à Tokyo le second parc est Disney Sea. Cette fois nous n’avions accès qu’au premier parc, qui est l’équivalent de notre Disneyland (à quelques différences près), mais nous tenterons peut-être Disney Sea cet été.

Déjà, pour ceux qui penseraient être tranquilles en semaine, oubliez. Tokyo Disneyland la semaine c’est un peu celui de Paris pendant un week-end prolongé… ne comptez pas récupérer plus d’un ou deux fastpass, et sinon préparez-vous à attendre, attendre et attendre.

Le schéma du parc est plus ou moins le même que le nôtre, certains « quartiers » sont un peu différents, d’autres sont nouveaux… Les attractions par contre peuvent être un peu surprenantes ! Pirates des Caraïbes par exemple, quand on est habitués à la file d’attente dans la caverne des pirates, c’est un peu bizarre de se retrouver dans une maison sans grand intérêt pour attendre. Par contre l’attraction ajoute quelques clins d’œil sympathiques aux films.  La maison hantée, de son côté, se concentre plus sur l’univers de l’Etrange Noël de Mr Jack. Quant à Space Mountain, oubliez le départ canon, les loopings… c’est au final plus proche de Big Thunder Mountain en termes de sensations. Par contre j’ai bien aimé l’aspect noir complet avec plein d’étoiles. (et l’absence de loopings aussi, ceux de Paris me filent un énorme mal de crâne)

Nous avons aussi fait quelques petites attractions sans trop d’attente, mais pour le reste, soit c’était fermé, soit il y avait une file d’attente relativement inconcevable (du genre 140 minutes…)

On voit aussi quelques aspects rigolos/sympas du fait que le parc est au Japon… pour attendre les parades (qui passaient très souvent et étaient super chorégraphiées), les gens s’installent par terre sur leurs éternelles bâches colorées, et ce parfois une heure ou deux avant ! (ce qui n’est rien quand on sait que certains spots pour le Hanami ou les feux d’artifices sont réservés depuis le matin ou la veille…) On voit aussi des « champs  de poussettes » devant les attractions, laissées à l’abandon avec des sacs dedans parfois… c’est tellement relaxant de se dire que les gens n’imaginent même pas qu’on puisse les voler…

Bref une petite journée sympathique, avec en plus un temps superbe ! Après, est-ce que ça vaut le coup ? Franchement si vous venez en vacances à Tokyo, je ne vois pas l’intérêt. C’est hors de prix, rempli de monde même en semaine, et franchement ça n’apporte rien par rapport à notre parc français. Après si vous êtes là pour plus longtemps et avez des tarifs réduits, pourquoi pas. Mais payer le prix fort pour passer sa journée dans une file d’attente, c’est pas mon truc^^

Reste Disney Sea, donc j’espère pouvoir vous parler cet été, car il paraît que le parc est pour le coup vraiment sympa. Il y a aussi le parc Fuji-Q que l’on souhaite tester un jour…  A part ça, si vous êtes en Europe et devez aller dans un parc d’attraction, franchement, allez à Europa Park à la frontière allemande : des attractions démentes, un parc immense, et des temps d’attente tout à fait raisonnables !

2 Commentaires

  1. Il y a deux ans j’avais ete a Disney Sea avec mon mari. Comme je n’avais jamais ete a Disneyland Paris, j’ai trouve celui super niveau decoration et tout. Les Japonais ont tendance a dire que le Sea est plus pour les couples car il aurait une ambiance plus romantiques. Le soir il y avait eut un magnifique feu d’artifices.

    Joyeux Noel a toi aussi 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*