Hokkaido partie 1 : Début du road trip !

asahidake hokkaido japon

Ca faisait un moment qu’on avait envie de découvrir Hokkaido… Tous ceux qui y ont été nous ont vivement conseillé le voyage, et les diverses photos que j’ai pu voir en préparant l’itinéraire nous ont bien fait rêver !

Avant toute chose, un peu de géographie : Hokkaido est l’île la plus au Nord du Japon. Vous aurez peut-être déjà entendu parler de sa capitale, Sapporo, pour les jeux Olympiques de 1972 ou encore son festival de la neige en hiver. Mais Hokkaido c’est également de nombreux parcs nationaux, et c’est ce qui nous a probablement le plus attiré.

Nous avons pris l’avion le samedi 15 septembre après-midi (week-end de 3 jours au Japon… impossible de prendre un vol plus tôt^^) pour arriver à Sapporo en soirée. Le vol dure 1h30, mais c’est bien la première fois que je fais un vol aussi court en Boeing 777 ! Et rempli, qui plus est. Les Japonais ne plaisantent pas quand ils partent en week-end !

Nous avons dormi au Nakamuraya Ryokan, à une dizaine de minutes de la gare JR. C’était surtout pour dépanner car je n’arrivais à trouver aucune chambre de libre en budget hotel (stupide lundi férié), mais le staff était très sympa et la chambre très jolie, donc si vous cherchez un ryokan à Sapporo vous pouvez y aller sans crainte !

Petite anecdote marrante : Ils avaient plus ou moins oublié de faire nos futons pendant qu’on était partis dîner, et comme on était crevés Mathieu est allé voir quelqu’un du staff à ce sujet, pour lui demander comment les installer (on aurait pu le faire, mais on s’est dit que ça risquait peut être de les vexer dans leur quête du super service client). La dame a probablement du comprendre qu’on ne savait pas utiliser les futons, car elle lui a répondu « mais, c’est comme un lit ! ». Non, mais, certes, on est des Gaijins, mais on est quand même capables de deviner comment on fait pour dormir…

Enfin bref, deux personnes sont venues quelques minutes plus tard et les futons ont été installés avec moult excuses. Le truc qui m’intrigue toujours dans les ryokan, ce sont ces oreillers pleins de billes toutes dures (j’appelle ça des cailloux, mais j’aime bien éviter de galérer à m’endormir donc je ne suis pas objective :p). Je ne sais pas si c’est censé être bon pour la nuque ou quoi que ce soit, mais personnellement, je préfère un bon gros oreiller bien moelleux !

Le dimanche matin, c’est parti pour notre road trip de 5 jours avant de revenir jeudi à Sapporo ! Nous avons loué une voiture grâce au site TooCoo Car Rental, et on est allés la récupérer à la gare de Sapporo. Attention si vous voulez louer une voiture pour un voyage au Japon, il faudra faire traduire votre permis de conduire en Japonais avant. La voiture nous attendait juste à côté de la boutique (littéralement), une petite « cubique » comme je les appelle (ces voitures sans coffres à l’arrière vertical).

Après la découverte de la boîte automatique, Mathieu était prêt pour sa première sortie en conduite à gauche ! (non, je ne conduis pas, j’ai appris à Paris et je suis traumatisée maintenant) C’est parti pour Asahidake, dont voici l’image qu’on se faisait grâce à Japan Guide :

Et donc nous on a vu ça :

On a pas vu grand-chose, en fait^^. Enfin, je vous donnerai plus de détails dans un prochain article, qui viendra au prochain hôtel qui aura un réseau wifi ! (ou au pire après le 23)

2 Commentaires

  1. C’est dommage pour Asahidake. J’allais commenter en disant wow quelle belle vue vous avez eu, avant de lire la fin de l’article. J’espère que le reste du voyage se fera sous le soleil (ou au moins sans la brume).

    • J’avoue que j’aurai préféré qu’il pleuve mais qu’on puisse voir un minimum… là c’est assez frustrant ! (je mettrai plus de photos la prochaine fois pour bien montrer l’étendue des dégats^^)
      Prochaine étape Shiretoko… 8h de route demain pour y aller (mais seulement 300km, les limitations sont assez n’imp !). J’espère qu’on pourra faire le tour de bâteau mardi matin (en voyant la côte XD)
      Point positif, pour l’instant on mange hyper bien. C’est déjà ça^^

1 Rétrolien / Ping

  1. Hokkaido partie 1 : Début du road trip ! | Le tourisme sur la route | Scoop.it

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*