Quelques petites news

yokohama japon

Voilà bientôt un mois que nous sommes rentrés de Matsumoto, et rien de nouveau sur le blog… Ce n’est pas de la flemme, mais je n’avais pas vraiment de quoi faire un gros article sur tel ou tel endroit à découvrir, car on a surtout vécu une petite vie normale ces derniers temps^^ (hé oui, même à l’autre bout du monde, la vie est bien souvent tout à fait normale – à part qu’il faut être millionaire pour manger des fruits)

Nous partons ce samedi 15 septembre pour parcourir Hokkaido pendant une semaine. Donc les articles « découverte du Japon » reviendront à notre retour, avec tout ce qu’on aura vu sur cette île au Nord ! (Ca a l’air assez chouette, car tous les Japonais à qui j’en parle sont jaloux^^)

Sinon fin août, j’ai testé Tokyo Summerland avec des amis Japonais ! Pour les curieux, le site internet est par là –> http://www.summerland.co.jp  Concrètement il s’agit d’un parc aquatique géant doublé d’un parc d’attraction. Nous n’avons pris que les billets pour la partie parc aquatique, mais pour une journée c’est bien suffisant (et assez cher, 3500 yen). Beaucoup de monde à l’intérieur, forcément nous sommes au Japon en pleines vacances d’été. Mais cela n’a pas été très gênant, car tout le monde vient avec d’énormes bouées gonflables, donc finalement on ne cogne personne dans l’eau, juste des bouées^^. Bref une très chouette journée sous le soleil, où j’ai plus ou moins vaguement réussi à communiquer avec les gens malgré mon japonais d’enfant de 2 ans ! (et encore, pas sur)

Et puis la rentrée a visiblement boosté le trafic des sites  de cours particuliers de langue ! J’ai eu pas mal de premiers contacts, tous n’ont pas répondu à ma réponse (donc euh, tant pis hein !), mais à l’heure actuelle je donne deux cours par semaine qui se passent plutôt pas mal, donc j’espère que ça durera !

Mon premier élève est un monsieur japonais d’une soixantaine d’années qui veut continuer à apprendre le français (son ancienne prof particulier est rentrée en France). Il ne se débrouille pas trop mal, et surtout parle très bien anglais, ce qui est fort pratique car je ne pourrais absolument pas expliquer les formes françaises tordues en japonais. (Ou expliquer quoi que ce soit, en fait. Même si j’ai réussi à échanger un maillot de bain dans un magasin, et je suis trop fière, mais là n’est pas le sujet). On entend beaucoup parler des japonais qui cherchent à draguer de la petite étrangère, mais vu son niveau il a vraiment l’air de vouloir apprendre, donc ça va ^^

Mon deuxième élève est en fait une famille de 3 personnes, la mère, et les deux enfants qui ont une vingtaine d’années. Cette fois ce sont des cours d’anglais que je donne, principalement de la conversation et des échanges d’emails avec la correction pendant le cours. Ils sont très sympas, et on arrive à se comprendre pas trop mal en anglais. C’est un peu plus dur qu’avec le monsieur car je dois toujours réfléchir à comment tourner ma phrase le plus facilement possible quand j’explique quelque chose, et du coup j’ai parfois l’impression de parler n’importe comment lol.

A part ça on se balade un peu le week-end, nous avons vu quelques amis français, et fait une petite soirée sur Tokyo pour une amie qui rentrait en France (petit coucou à elle qui se reconnaitra^^). Nous avons également assisté à un petit festival dans un sanctuaire avec une pièce de théâtre traditionnel, c’était assez rigolo, même sans comprendre les dialogues !

Sinon il fait toujours très chaud en ce mois de Septembre, nous avons aux environs de 30°C la journée. Par contre la nuit les températures commencent à descendre aux alentours des 25°C, donc l’été touche bientôt à sa fin… Mais en attendant l’automne et ses couleurs magnifiques, je vous donne rendez-vous fin Septembre pour le récit de notre voyage à Hokkaido !

PS: J’ai créé une page Facebook pour ce blog (la petite icône dans la colonne de droite). N’hésitez pas à aller y faire un tour, j’y posterai entre autres plus de photos que sur le blog, et des petites news de temps en temps !

4 Commentaires

    • Yop, outre l’argent de poche sur lequel je ne crache pas^^, ça me fait rencontrer du monde et c’est assez chouette !
      Pour Hokkaido je commence à avoir peur, la météo annonce une semaine de pluie… vu le prix qu’on paie les vacances, si on tombe toujours sur la semaine où il pleut ça va devenir blasant ! J’espère qu’on pourra quand même voir des paysages et faire la petite croisière à Shiretoko :/ Bref, à suivre^^

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*