Barbecue et baignade à Nagatoro

nagatoro chichibu japon

Le 28 juillet dernier, nous avons rejoint un endroit bien caché au bord d’une rivière dans la région de Nagatoro, Saitama.  Même si le lieu est un peu excentré, je laisse ce post dans la catégorie « Escapades Tokyoïtes » car ça reste faisable à la journée (c’est d’ailleurs ce qu’on a fait !).

L’endroit a été découvert par des VIE de l’entreprise de Mathieu il y a plusieurs années, et depuis j’ai l’impression qu’ils y retournent au moins une fois par an pour un barbecue et profiter de la rivière si le temps le permet.

De Kawagoe, cela nous a pris environ 1h30 en train. On remonte la Tobu Tojo Line jusque Yorii, pour prendre ensuite la Chichibu line. Cette ligne contraste pas mal avec les trains modernes qu’on croise dans Tokyo, car les cartes Suica ou Pasmo ne sont même pas acceptées, il faut acheter un ticket. Il y a aussi un vieux train à vapeur qui circule sur la ligne, mais pas aux mêmes horaires que nous. (En même temps, je ne sais pas s’ils l’ont climatisé, et vu la chaleur… bref)

La station d’arrivée est Higuchi, d’où on rejoint la rivière en 15-20 minutes de marche. La dernière partie est un peu casse gueule, quand on descend entre les arbres jusqu’à la rive, et on se fait accessoirement manger par plein de moustiques, mais l’endroit vaut vraiment le coup !

Le lieu est très isolé, à part les quelques kayakeurs qui descendaient la rivière. On a vraiment l’impression d’avoir le coin pour nous tout seuls, c’est très calme et très agréable! Il faut juste faire attention au soleil, car l’ombre se fait rare à partir du début d’après-midi, donc crème, chapeau et lunettes sont de rigueur ! (pas de coups de soleil cette fois, yatta!)

A vrai dire, il faisait tellement chaud ce jour-là qu’à part au moment de manger, nous avons passé quasiment tout notre temps dans la rivière ! L’eau était vraiment bonne, très claire, avec un léger courant qui devenait plus fort vers le milieu. Certains ont remonté un peu la rivière pour sauter depuis des rochers, mais n’ayant jamais trop été une warrior de l’eau, j’ai préféré prendre quelques photos…

Bref, un endroit où on retournera avec plaisir !!

Nous sommes partis vers 15h30 car nous voulions rejoindre les feux d’artifices de la Sumidagawa, ce qui nous a pris environ 2h30 (Chichibu Line jusque Kumagaya, puis Takasaki Line jusque Ueno)… Ce qui fera l’objet d’un prochain post !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*