Première virée sur Odaiba

rainbow bridge odaiba tokyo japon

Le week-end du 20 mai, nous sommes allés passer un après-midi sur l’île d’Odaiba. C’est une île artificielle qui est située dans la baie de Tokyo, et accessible en métro, monorail, ou encore bateau.

Dans notre cas, une fois à Tokyo nous avons pris la Yamanote jusque Shimbashi (au sud-ouest), afin de prendre le monorail qui traverse le Rainbow Bridge (le Brooklyn Bridge local, en quelque sorte – on trouve d’ailleurs aussi une Statue de la Liberté le long de la côte). On se réserve la balade en bateau depuis Asakusa pour une autre fois.

L’île est au final très contrastée. Sur la côte, on conserve un aspect « naturel », avec de la végétation, un petit chemin entouré de pins le long des rochers, c’est très agréable. Il y a également une plage aménagée, mais visiblement il est interdit d’y nager d’après les panneaux. Du coup tout le monde s’y trempait les pieds, ce que j’ai fait également pour marquer mon premier contact avec l’Océan Pacifique ! J’étais d’ailleurs assez contente, car en me trempant les pieds 2 minutes sur l’île artificielle de Sentosa (Singapour) je m’étais retrouvée avec du pétrole sous le pied, et là rien !

Pour la suite de la balade, passage obligatoire dans les malls… Odaiba est peuplée de centres commerciaux immenses avec tout type de boutiques. Dans l’une d’entre elles, tout plein de boîtes recouvertes de papier cadeau : les « lucky box ». Payez 300¥ pour une boîte, et découvrez votre gain… ça peut aller de la figurine de série que vous ne connaissez pas (donc forcément ce qu’on a eu nous^^) jusqu’à un iPod. Mais bon, le concept reste marrant.

Un autre mall possède un décor très particulier, qui recrée une ambiance du sud de l’Europe au 18e siècle. Rien que se balader dans les allées est très sympa ! Pour les amateurs de voiture, il y a également un grand showroom Toyota, où vous pouvez à priori tester des voitures (mais il faut un permis valable au Japon). Nous on s’est contenté de jouer à des jeux de réflexes et de conduite en mode hybride (plein de voitures hybrides ici).

L’île possède encore plein d’autres malls, attractions, musées, mais il nous faudra revenir pour continuer à parcourir tout ça. Avant notre dernière étape de la journée, on a quand même tenu à passer devant la statue de Gundam géant ! D’ailleurs le mall devant lequel elle se trouve abrite également un musée Gundam, mais il faut réserver ses billets en avance, donc ce sera pour une autre fois aussi (vraiment trop de choses à faire !)

Nous avons terminé notre journée au Oedo Onsen Monogatari. Cet endroit recrée une atmosphère ancienne, de la période d’Edo et offre également la possibilité de se baigner dans des onsen. C’est vraiment super sympa à faire, voici le site internet du lieu : http://www.ooedoonsen.jp/higaeri/english/ Nous y sommes allés après 18h, car le prix d’entrée baisse. De plus, c’est vraiment joli d’être dans les bains extérieurs à la tombée de la nuit.

Je vais expliquer un peu plus le système. A l’entrée, on laisse nos chaussures dans des casiers avant de se diriger à la caisse. Après avoir réglé nos places, on nous donne à chacun un bracelet avec un code barre qui permettra de régler tous nos achats dans le complexe, souvenirs, nourriture, massages ou autres activités payantes, et de payer en sortant. On doit ensuite aller choisir un yukata (3 choix pour les hommes, 7 pour les femmes, héhéhé) et on part se changer. Le bracelet qui nous a été remis à l’entrée permet d’ouvrir un casier en particulier, dans lequel on peut au final tout laisser comme il n’y a pas besoin d’argent à l’intérieur. (L’appareil photo est autorisé sinon, enfin sauf dans les bains bien sûr).

A l’intérieur, plein de petites boutiques de souvenirs et de restaurants, le tout éclairé de lanternes et dans un décor « vieux Japon », maisons en bois, petit pont, etc. On peut faire des activités payantes, telles que massages ou encore fish pedicure. Sinon on peut aussi aller se reposer gratuitement dans des salles de relaxation, remplies de fauteuils formidablement confortables !

Un bain extérieur pour les pieds est accessible aussi bien aux hommes qu’aux femmes (vu qu’on reste en yukata), c’est donc le bon plan pour passer un moment en couple, les autres bains étant séparés. En guise de bain de pied c’est en fait un petit parcours dans l’eau chaude, avec le sol recouvert de pierres rondes qui à priori seraient bonnes pour les pieds (mais qui font quand même assez mal en fait^^). Le lieu est vraiment très joli, des petits bancs par ci-par là pour profiter de l’eau chaude, des arbres, des lanternes…

Nous avons également testé rapidement les onsen séparés, mais bon c’est quand même moins rigolo d’y aller seul. Et c’est toujours bien trop chaud pour moi tout ça, mais je vais y arriver ! En tout cas l’ambiance est très chouette aussi.

Au final, nous serons restés plus de 3h là-bas, le temps de dîner, tester les salles de relaxation, les onsen, profiter du bain de pied, et tout simplement se promener dans les lieux. Certes tout est recréé donc ce n’est pas à proprement parler « le Japon authentique », mais c’est une manière amusante d’en avoir un aperçu. De plus l’atmosphère du lieu est vraiment très agréable, et le fait que tout le monde soit en yukata ajoute beaucoup de charme !

Attention par contre pour les tatoués, c’est placardé dans tous les sens que l’entrée est interdites aux personnes avec tatouages. Cela dit je connais des gens qui ont réussi à y aller en les dissimulant sous des pansements, donc selon la taille et l’emplacement ça doit pouvoir passer.

Pour finir cet article, quelques photos de notre première virée sur Odaiba ! (la deuxième virée interviendra quelque part dans les 16 prochains mois, donc n’attendez pas la suite avec trop d’impatience non plus^^)

6 Commentaires

      • Vous êtes restés tard le soir du coup pour être rentrés après 18h, il y avait du monde? C’est en grande partie ce qui m’a dissuadé d’y aller j’aime les onsens mais pas la foule.

        • Nous sommes restés jusque 22h ce jour là. Je ne cache pas que nous n’étions pas seuls, je pense que c’est pas mal touristique comme endroit ! Surtout à l’intérieur en fait, comme il y a une zone de jeux, pas mal de familles avec enfants restaient là, alors que vers le bain de pieds par exemple il y avait un peu moins de monde sur la fin, et l’ambiance était très agréable, très reposante.
          Cela dit, pour manger, se baigner, on a jamais eu à attendre. Il faut aussi se dire que c’était un samedi soir, quand la famille et les amis viendront visiter j’essaierai plutôt de les emmener en semaine, ça devrait être plus tranquille.

    • On l’a vu un peu depuis le monorail, mais comme il était tard et qu’il nous fallait près de 2 heures pour rentrer, on ne voulait pas louper les derniers trains^^
      Mais on compte bien y retourner, on a envie de se faire la descente de la rivière au coucher du soleil entre autres !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*