Déménagement à Kawagoe (3e jour) : Ca y’est !

kawagoe saitama japon

Vous l’aurez deviné par le silence radio des derniers jours, nous n’avons pas eu besoin de rester à Kumagaya après notre retour à l’arrache en pleine nuit suite à notre léger problème de livraison de meubles. Internet étant maintenant installé chez nous à Kawagoe (ce qui fut encore une aventure palpitante au pays où rien n’est jamais en anglais), voici la suite (et la fin) de nos aventures déménagement-esques !

On commence par un réveil difficile à Kumagaya le jeudi 3 mai, après la courte nuit de non-livraison de meubles. Mathieu appelle la centrale de livraison dès 9h et… personne ne parle anglais, pour changer^^. Du coup, pas vraiment possible de râler… on se contentera d’un créneau de livraison, rapide si possible (et efficace).

Super, il semblerait qu’on puisse nous livrer entre 15h et 18h. Cela nous laisse le temps de nettoyer l’appartement de Kumagaya, rendre les clés, et retourner à Kawagoe sans même courir ! Le ménage fut au final très rapide, étant donné la taille de l’appartement, et nous passons rendre les clés vers 11h30. Hop, direction Kawagoe… on the train again ! (mais wow, pour la première fois de la semaine, on est assis !)

Arrivés à Kawagoe, direction le sushi bar tout à 105yen de la gare : marre du combini ! On arrive tranquillement chez nous vers 13h30 et on se prépare à passer de nouveau l’après-midi parterre…

MAIS !

Ce jour va décidément de mieux en mieux, car nos meubles sont arrivés à 14h55 ! Contrairement à la France, où Ikea livre en bas de l’immeuble (et ensuite débrouillez-vous), ici la société de livraison apporte les meubles dans les pièces qu’on veut. Et le tout en retirant les chaussures avant d’entrer à chaque fois, bien sûr.

Après un repos bien mérité sur notre nouveau matelas ( :-D), on commence à monter les meubles tranquillement. Aussi, ma carte de sécurité sociale japonaise a été livrée ce matin (oui, alors que j’ai fait l’inscription la veille, il semble que le problème de meubles soit une exception à la règle de la super efficacité), mais comme nous n’étions pas là j’ai pu rappeler un numéro spécial en anglais (OMG de l’anglais !! yatta !!) pour convenir d’un nouvel horaire de passage. Car ici, pas besoin de se déplacer à la Poste, quelqu’un repassera dans le créneau horaire souhaité !

Le soir, nous retrouvons un collègue de Mathieu avec sa femme pour une première soirée à Kawagoe. Ce sera l’occasion de découvrir un excellent restaurant de burgers (et j’ai fait le Corner Bistro à New York^^), puis un petit bar sympa caché en haut d’un escalier (dont je doute que les marches soient adaptées à la descente de japonais bourrés, d’ailleurs !) De très bonnes découvertes, merci beaucoup 🙂

Et voilà, notre déménagement se sera officiellement achevé après 3 jours, la suite c’était surtout finir les meubles et acheter plein de trucs divers pour remplir l’appartement (100yen shop, nous voilà !)…

Depuis, nous sommes déjà mieux installés, il manque encore quelques petites choses pour la cuisine notamment. On a pu sortir un peu sur Tokyo, voir du monde, et j’ai également commencé les cours de japonais (et les transports Tokyoïtes le matin)… ce qui sera l’objet d’un prochain post !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*