Déménagement à Kawagoe (1er jour) & Internet

kawagoe saitama japon

C’est aujourd’hui que nous récupérions les clés de notre appartement à Kawagoe ! Un train à 10h à Kumagaya nous a permis d’être à l’agence vers 11h15, où la remise des clés a été super rapide. Direction ensuite l’appartement, situé à environ 12mn à pied de l’agence.

Pas de bol, le ciel qui était jusqu’ici resté menaçant, a décidé de déverser toute sa pluie sur nous pile entre l’agence et l’appartement. On a donc mis un peu plus longtemps que les 12mn prévues, car Mathieu tirant 2 valises, il ne pouvait pas porter de parapluie… donc on s’abritait régulièrement quand la pluie était trop forte.

Enfin arrivés chez nous, l’intérieur est bien comme dans nos souvenirs. L’appart est vraiment sympa, et même trempés, on est contents de notre choix. On se dépêche malgré tout de vider le contenu de nos valises dans le grand placard de la chambre au cas où de l’eau se serait infiltrée à l’intérieur, tout en prenant quelques photos… (je vous laisse deviner à partir du plan que j’avais posté avant^^)

La personne pour le gaz devant passer entre 13h et 15h, nous n’avions pas le temps d’aller déjeuner au resto, on se fera donc un pique-nique combini sur le sol de la cuisine, nos meubles n’arrivant que demain soir. Au final, ça n’a sonné qu’à 14h45, donc dommage pour le repas à l’arrache^^

Problème pour le gaz, après une bonne heure de je ne sais quoi en japonais (cela dit, heureusement qu’un collègue japonais de Mathieu est venu pour nous assister, vraiment sympa !) il semble qu’il y ait une fuite, enfin je crois (je l’ai toujours dit, le gaz c’est mal, ça fuit et ça explose). Du coup quelqu’un va passer demain vers 13h, et le collègue de Mathieu va revenir aussi… il va falloir lui faire un cadeau^^ (d’autant qu’il nous a en plus apporté des gâteaux !)

Ca perturbe un peu nos plans, déjà il est tard donc impossible de passer à la mairie faire le changement d’adresse sur l’Alien Card, mais ça implique de venir tôt demain pour y aller avant 13h (comme ça on est surs que c’est fait). Donc on aura pas le temps de finir le ménage et de passer rendre les clés de l’appart de Kumagaya (surtout que l’agence ouvre à 10h normalement), il faudra y retourner le 3 mai.

On décide alors de s’occuper d’internet, et on se rend pour ça dans un magasin qu’on nous a conseillé, Sofmap, dans la rue commerçante de Kawagoe. Ce fut… éprouvant. La vendeuse était extrêmement gentille, comme toujours, mais bien sur l’inscription fut intégralement en japonais. Plus je vis ici, plus je me dis que si j’étais venue sans Mathieu j’arriverais à rien ! Du coup, comme ça n’a pas été toujours facile malgré le japonais de Mathieu, on est restés 1h15 au moins à faire la souscription… et personnellement, à part que le Totoro en porte clé sur mon sac est mignon, je ne sais pas ce que la vendeuse nous a dit.

Je n’ai pas vraiment compris comment le paiement se passe, ni combien ça coute (entre 40 et 50€ mais je ne sais pas si c’est par mois ou trimestre car il était question de 3 mois à un moment…), donc on verra avec les premières factures ! Je sais juste que quelqu’un de NTT (le France Telecom local) va passer faire le raccordement le samedi 12 mai après-midi. Du coup on aura peut-être internet le 12, mais je n’en sais rien^^

Sortis du Sofmap après 18h30, crevés, on a toujours pas trouvé de couette pour notre lit demain soir… Balade infructueuse dans les centres commerciaux de la gare, en même temps notre motivation est tombée bien bas avec la fatigue. On décide donc de rentrer récupérer une valide vide à l’appartement puis de retourner sur Kumagaya, qui est quand même à 1h15 environ de Kawagoe en train.

On arrivera enfin à Kumagaya vers 21h, et après un rapide McDo (flemme, faim, fatigue) on se pose à l’appart. La suite des réjouissances sera donc :

  • Demain : Départ tôt, mairie de Kawagoe, gaz, trouver une couette (et si possible des rideaux), attendre les meubles de 18h à 21h, dormir sur notre matelas neuf (et assez large pour deux)
  • Jeudi : Retour à Kumagaya pour le ménage de l’appart et aller rendre les clés.
  • Ensuite : Acheter tout ce qui manque à notre nouvel appart pour qu’il soit parfait, et surtout profiter de la fin de la Golden Week !

Du coup, si j’ai le temps de raconter la suite de notre emménagement pendant qu’on attend les meubles, je pourrai éventuellement me connecter rapidement jeudi en revenant à Kumagaya pour la poster… sinon il faudra attendre qu’internet fonctionne à Kawagoe (donc, peut-être le 12 mai ?) Voilà, à bientôt !

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*