Rikugien Garden à Tokyo

rikugien koen tokyo japon

Le temps était superbe en ce premier week-end de la Golden Week, alors nous avons décidé d’en profiter pour visiter le Rikugien Garden à Tokyo. Ce jardin, à priori typique de la période d’Edo, est décrit dans Japan Guide comme l’un des plus beaux jardins paysagers de Tokyo.

Une des entrées du jardin est proche de la station Komagome sur la ligne Yamanote, et l’accès coûte 300 yen. Nous nous attendions à beaucoup de monde, en conjuguant l’effet week-end avec l’effet Golden Week, mais au final on a pu se promener tranquillement, juste quelques « embouteillages » dans certains passages étroits.

Le petit dépliant remis à l’entrée indique les endroits du parc à ne pas manquer. Au final en explorant tranquillement tous les chemins, on y arrive facilement en environ une heure de balade.

On a trouvé le jardin vraiment superbe, avec le lac au centre et une petite colline qui le surplombe. C’est typiquement le genre d’endroit qui dégage une vraie impression de calme, et ce même en plein Tokyo. Voici quelques photos qui montreront mieux à quoi ça ressemble :

A priori, ce jardin est également superbe à voir à l’automne quand les arbres rougissent, donc il est fort probable qu’on retourne y faire un tour !

Nous avons continué notre journée en nous baladant dans le quartier d’Ueno, où nous logions en Octobre dernier, et en poussant jusqu’à Asakusa… Mais là pas de photos, le soleil s’était voilé, et surtout il y avait beaucoup trop de monde ! A éviter le week-end… Enfin cela dit, on compte retourner à Asakusa au mois de mai pour le Sanja Matsuri, donc je doute qu’on évite le monde^^

Le beau temps n’a malheureusement pas continué, et ce lundi soir il commence à y avoir de l’orage. Mais bon, demain et après demain seront consacrés au déménagement à Kawagoe, donc le temps n’est pas très important. J’espère avoir le temps de vous montrer quelques photos de l’appartement demain soir !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*