The time has come…

avion voyage paris tokyo japon

Voilà, notre dernière soirée en France s’achève… Enfin on sera encore demain soir jusque 20h en France, mais notre périple commencera bien plus tôt dans la journée !

Le temps a filé à toute vitesse depuis le début de ce blog et de nos préparatifs, il y a deux mois. Ces deux mois n’étaient pas de trop, pour tout préparer, et aussi dire au revoir plein de fois à tout le monde.

Je commence tout juste à réaliser que je serai bientôt à l’autre bout du monde pour 18 mois… C’est bien évidemment le coeur serré que je quitte ma famille et mes amis, mais également plein d’excitation envers cette future aventure !

Si on me demande ce que j’attends de ces 18 mois… Plein de découvertes, d’expériences, de rencontres, apprendre à mieux me connaître… Je vais également être ravie de faire découvrir ce pays à la famille et aux amis qui viendront nous rendre visite !

Il est dur d’attendre le départ quand il est aussi proche, on est partagés entre l’envie de rester bien au chaud chez soi et l’envie d’être déjà à Tokyo et de commencer cette nouvelle vie. En attendant, je vais me contenter de faire une micro wish-list pour ce week-end:

  • Manger un ramen au Toride, près de Shibuya
  • Faire un karaoké, peu importe lequel, c’est juste trop bon^^

Voilà, on commence doucement, mais on aura probablement des formalités qui nous attenderont, donc je ne sais pas ce qu’il sera possible de faire. Mais j’aime quand même fixer quelques objectifs, ça permet de garder le cap^^

Nous décollons donc demain à 20h de Paris (enfin vu l’heure c’est même « ce soir »), avec une arrivée prévue à Narita à 14h40 le jeudi (heure locale). Pour ceux qui me suivent sur Twitter ou Facebook, j’essaierai d’informer de notre arrivée via le wifi de l’aéroport. Pour la suite… je ne sais pas trop où on logera temporairement (quelqu’un doit nous attendre après notre trajet en bus post-avion et nous y emmener), donc je ne sais pas s’il y aura internet.

Bref, dès que j’aurai internet, attendez-vous à voir fleurir des articles sur le voyage, l’installation, les premiers jours… et tout ce qu’on fera les 18 prochains mois !

A bientôt 🙂

12 Commentaires

    • Merci ! Nous sommes arrivés dans l’appartement avec un internet un peu capricieux mais tout va bien. Enfin je dis ça, mais tu verras probablement Mathieu aujourd’hui qui pourra tout raconter en live^^

    • Merci ! Tout s’est plutôt bien passé, je vais essayer de mettre à jour le blog mais je promet pas que ça marche, déjà j’ai pu accéder à cette page uniquement via gmail, sinon pour y accéder directement il me faut un mdp (internet est space :p)

  1. Vous devez être en train de profiter de Roissy à l’heure qu’il est… veinards (ok, j’y étais pas plus tard qu’hier matin…) ! Bon voyage à tous les deux (mais si mais si c’est possible d’en profiter !), j’espère que vous pourrez vite nous donner des nouvelles ! Bises

    • Merci beaucoup^^ Je vais essayer de voir si je peux poster un nouvel article aujourd’hui, selon les caprices du réseau bizarre sur lequel je me connecte !
      Le voyage était long mais pas mal, je recommande les avions ANA ! Bises

  2. Vous devez être en train de profiter de Roissy à l’heure qu’il est… veinards (ok, j’y étais pas plus tard qu’hier matin) ! Très bon voyage à tous les deux, profitez-en bien, j’espère que vous pourrez vite nous donner des nouvelles de votre arrivée et de votre installation ! Bises

  3. Bon je vous envoie ce petit message pour vous dire BIENVENUE au Japon…. J’espère que vous allez bien aimer votre nouvelle vie.

    A bientôt

  4. Bon juste un petit message pour vous souhaité la BIENVENUE au Japon en espérant que vous aller aimer cette nouvelle vie qui s’offre à vous.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*