(Léger) changement !

visa vacances travail japon pvt
Il est beau mon Visa, il est beau !

Avant d’en dire plus, une petite photo de mon Visa PVT, qui est juste superbe et dont je suis totalement fan…

La suite se résume par un… « j’en étais sure ! »

De quoi pourquoi donc étais-je si sure ? Et bien, forcément, comme on ne pensais plus que Mathieu serait retenu pour le poste en VIE, on a entamé plusieurs démarches (demandé à rendre l’appart sans bénéficier de préavis réduit mais en essayant de négocier, fait les visas, regardé des assurances PVT, demandé un congé sans solde, tout ça)

Donc bien sur, forcément, il a obtenu le VIE ! C’est un poste de 18 mois dans la banlieue de Tokyo, au Nord-Ouest. Ca fera un peu plus loin de Tokyo, c’est sur (30mn en gros si on habite sur Kawagoe, ville relativement entre Tokyo et son boulot), mais c’est beaucoup d’avantages et une chouette expérience pour lui !

Et là vous me dites « oui mais 18 mois ? ton Visa ne dure qu’un an ! ». Certes, c’est le « léger » problème, sachant que seul le mariage est reconnu au Japon, et qu’à la base on avait pas prévu de se marier à l’arrache juste pour que j’obtienne un Visa dependent. Mais bon, après réflexion, on se mariera certainement civilement à l’ambassade avant la fin de mon PVT, après tout, rien ne nous empêche d’avoir une vraie grande célébration une fois de retour en France, et puis après on pourra dire toute notre vie qu’on s’est aussi mariés au Japon, et ça c’est classe!

Il reste bien sur à confirmer tout ça avec de la paperasse, voir si je peux être couverte par son assurance (on se PACS dans une semaine, mais bien sur il faut que ça date de 3 mois pour que ça soit valide… donc peut être vie commune… bref), et puis faire encore plein de paperasse de notre côté… Trop de paperasse, on a vraiment trop de contrats dans tous les sens !!

A suivre au prochain épisode…

2 Commentaires

  1. Courage pour les papiers!
    J’espère que ton fiancé a pu annuler son VVT car on ne peut en obtenir qu’un.
    Personnellement j’ai moi aussi choisi le mariage civile en faisant la promesse de faire une vraie cérémonie en rentrant en France 😉

    • Merci ! Malheureusement je crois que son VVT sera perdu, mais bon comme on rentrera en France après ses 28 ans, et après 18 mois en VIE, il se dit que ce n’est pas bien grave. On savait le risque, mais à un moment il fallait commencer à se bouger. Tant pis pour le timing !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*