Hello world !

sanja matsuri festival asakusa tokyo japon

Voici donc le premier post de ce blog consacré à ce projet un peu foufou qu’on a eu avec mon fiancé/peutêtrefuturpacsé (que j’appelerai tout simplement Mathieu par la suite), qui est de passer un an au Japon !

D’où sort cette idée ? Plusieurs facteurs sont entrés en jeu… Déjà le fait que nous nous sommes retrouvés en intercontrat en même temps (soit entre deux missions de prestations), en ajoutant à ça le fait que nous souhaitions quitter Paris depuis quelques temps, notre intérêt prononcé pour le Japon, et pour finir un peu d’aide d’amis et collègues qui, à force de souligner le caractère « trop bon » de ce projet, ont fini par nous convaincre.

Nous nous sommes alors renseignés sur le PVT – Visa Vacances Travail, et Mathieu a essayé de trouver un opportunité de VIE en parallèle. Après avoir passé le mois de janvier à faire des recherches, nos dossiers de PVT étaient prêts, et notre entreprise acceptait de nous accorder un congé sans solde d’un an à partir du mois d’avril 2012. A moins d’une réponse d’un VIE pour Mathieu, nous partirons donc début avril en PVT à Tokyo !

Concernant le dossier pour obtenir le Visa, j’explique plus en détail sur cette page : Le Visa Vacances-Travail. Maintenant pour le verdict… Nous sommes passés à l’ambassade hier matin déposer nos dossiers, et après une légère modification de programme (plus de détails concernant le travail envisagé et les recherches pour y arriver)…

…Nos dossiers ont été acceptés ! Nous devons repasser vendredi après-midi pour récupérer nos passeports avec le précieux sésame à l’intérieur, et on pourra alors continuer les préparatifs… Parce qu’il y en a des trucs à faire avant de partir !

Je continuerai à mettre à jour ce blog régulièrement durant nos préparatifs, avant de pouvoir vous raconter notre vie Tokyoite… A bientôt^^

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*