J17 – Tokyo

ueno tokyo japon

Voilà, c’est le dernier jour. On fait le check-out le matin, mais on laisse nos bagages à l’hôtel car notre avion ne part qu’après minuit (donc techniquement, c’est pas le vrai dernier jour, na). On retournera prendre le petit déjeuner chez Andersen à Ueno (donc là c’est avant les barrières, comme notre JR Pass n’est plus valable).

On retourne ensuite au Parc de Ueno, comme le premier jour, cette fois pour aller au zoo. Ce zoo est célèbre pour son panda géant, panda qu’on retrouve un peu partout à Ueno sur des affiches, des drapeaux, des souvenirs, des gâteaux… Et pour le voir, il faut faire la queue ! Nous sommes arrivés 30mn après l’ouverture et il y avait déjà beaucoup de monde pour voir les pandas (oui car ils sont 2 en fait, mâle et femelle). En fait, une file d’attente est plus basse et contre la vitre, c’est là que vont tous les gens avec des enfants. L’autre est plus surélevée, il y a moins de monde, et on ne voit pas trop mal. En tout cas c’était rigolo, le premier panda a choisi pile notre passage pour s’asseoir et grignoter des bambous. L’autre par contre glandouillait à moitié vautré, moins marrant pour les photos.

ueno zoo tokyo japon panda

On a continué à se promener dans le zoo, qui est vraiment sympa et bien fait. Il ya plein d’animaux différents, dans des environnements très sympas. Vraiment une ambiance agréable. Le plus rigolo était un bébé gorille qui trippait tout seul, se cachait sous la paille, la jetait en l’air, bref tout pour amuser le public ! On a fini notre tour assez vite sur la fin pour continuer notre journée, et on est ressortis près du grand lac.

Pourquoi se dépêcher ? Et bien il ne reste plus qu’aujourd’hui pour aller au Gundam Café, et même s’il faut vraiment qu’on y aille (si, si, il faut), on a pas envie de faire 30mn de queue. Ou plus. On arrivera vers 11h30 au Gundam Café, avec seulement peu de personnes devant nous qui attendent. Au final, on entrera après une dizaine de minutes.

Super déco, forcément, des écrans qui diffusent des génériques de Gundam, des figurines, des toilettes animées, les serveuses en uniforme, les menus sur le thème Gundam… Au final, ils proposent des plats très simples, et même pas chers, mais super stylés ! Un très chouette moment ! En sortant, on utilisera quelques pièces de 100Y qui nous restent pour choper des pins Gundam dans les machines où on tourne une manette et un cadeau tombe (il y en a partout dans ce quartier…)

On retourne ensuite à Ueno, pour faire un peu de shopping dans la boutique en face de la gare qu’on avait découvert avant d’aller au Onsen, où il y a encore tout et n’importe quoi. Puis comme on a du temps et qu’on adore ça, on se fera 2h de karaoke pour bien en profiter avant de rentrer en France ! Bon, 2h à 2, à la fin, y’a pas à dire, on est crevés. Mais c’est juste trop cool !

Puis on se baladera dans le quartier d’Ueno avec toutes ses boutiques afin de trouver les derniers souvenirs et de la nourriture originale à ramener. On se prendra un dîner/goûter tardif dans un petit sushi bar sympathique, avant d’enchaîner sur une dernière crêpe… Puis de retourner à l’hôtel chercher nos bagages (et oui, il faut bien, snif). Là-bas on réorganisera rapidement les valises avec les souvenirs qu’on a trouvé, et on collera quelques stickers sur nos valises, achetés exprès pour les repérer (avec, au hasard, le panda de Ueno…). On offrira également un petit magnet + une carte postale à l’hôtel, qui a toujours été très sympa. Et on ne regrettera pas de l’avoir fait… vous comprendrez lors du bilan !

Et puis il a fallu partir pour l’aéroport. Comme on passait devant la boulangerie, on s’est pris des croissants au praliné pour l’attente. Direction Hamamatsucho via la Yamanote, puis le monorail pour Haneda (pas la version Pokemon cette fois). L’enregistrement s’est passé sans aucun problème (contrairement à l’aller), en quelques minutes, avec tout plein de grand sourires comme on en a eu partout durant ce voyage.

Petite balade dans l’aéroport, qui est vraiment très beau, très bien conçu. Toute une partie avec des boutiques et une ambiance japonaise, et aussi un pont d’observation d’où on peut regarder les avions décoller et atterir. De nuit c’est vraiment très joli !

Passage de la sécurité sans problème, puis immigration, et il nous reste 2h à attendre comme l’avion part à 00h30 environ. Je termine les Yen qui me restent dans une boutique de souvenirs encore ouverte… Puis il est temps de changer de jour…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*