J16 – Tokyo

akihabara tokyo japon

On commencera la journée par un petit tour à la boulangerie à Ueno, car c’est notre dernier jour de JR Pass, et bon, on ne va pas payer le passage juste pour manger. Un petit… croissant au praliné pour moi (ha bon?), tandis que Mathieu tentera un sablé panda qui recouvre un feuilleté rempli de crème de marron. Ca lui a plutôt plu^^. On en profite pour chercher du thé dans une petite boutique en face, plus précisément du thé grillé (roasted tea). C’est impressionnant à quel point les japonais sont serviables, le premier ne comprenait pas ce qu’on voulait, il a été chercher une autre vendeuse, qui comprenait un peu, et nous a orienté vers un produit, et 5mn après, un autre vendeur qui parlait anglais est venu nous confirmer que c’était bien ça qu’on cherchait. Truc de fou !

petit déjeuner panda ueno tokyo japon

On retrouve ensuite une amie de Mathieu dans la gare pour prendre un deuxième petit déjeuner (oui, à la manière des Hobbits). Comme il commence à pleuvoir, on repassera à l’hôtel prendre nos parapluies avant d’aller à Akihabara. Matinée shopping ! Mais beaucoup de monde cela dit. Il y a beaucoup de choses, pas toujours ce que je cherche (mais bon je suis spécifique^^), il va falloir réfléchir sinon je vais devoir tout acheter… Pour le repas, on voulait aller au Gundam Café, mais il y avait une file d’attente pas possible, snif !!!

Du coup, on retourne au sushi-bar en haut du Yodobashi, où pour le coup, ils n’y sont pas allés de main morte avec le wasabi. En fait au Japon, le wasabi est entre le riz et le poisson dans les sushis… donc parfois, il peut y en avoir un peu beaucoup. Et une grosse dose de wasabi par surprise, ça fait mal^^. Donc après, je soulevais tous les poissons pour voir si je ne risquais pas de mourir en les mangeant !

On en profite pour faire un peu de shopping au Yodobashi, et on ressort avec un chouette Gundam et un Bonta-kun (Full Metal Panic). La classe, je dis. Pour continuer, on ira au Laox, où tout un étage est plein de souvenirs Japonais très sympas. On y fera une bose dose de shopping pour la famille ! Aussi, on trouvera par hasard à un des étages une super boîte en forme de Haro (Gundam), bien grande en plus, c’est juste génial, et bien sur que ça tiendra dans la valise de toutes manières. Lalala. On continuera encore notre shopping pour la famille, les amis, dans diverses boutiques de Akihabara, avant de retourner poser nos sacs à l’hôtel.

Le karaoke, on adore ça, donc on y retourne ! Et 1h30 de karaoke entre Ueno et Akihabara, pour bien se faire plaisir ! En plus la salle était super classe (encore, oui, je sais), avec des décors peints avec une peinture phosphorescente et des spots + lumière ultraviolette qui se mettent en marche avec la musique. Pourquoi ce genre d’endroit n’existe pas en France ?

karaoke japon

Retour à Harajuku, avec l’adresse de Kiddy Land. En fait, la boutique principale est en travaux, d’où le fait qu’on ne pouvait pas tomber dessus dans la grande rue. On ira du coup à la boutique secondaire, qui est très chouette de toutes manières. En fait c’est assez rigolo, les étages sont remplis de jouets et goodies Hello Kitty, Snoopy, Rilakkuma, etc. Du coup, encore quelques cadeaux^^.

On partira ensuite à Ebisu, pour tester le restaurant d’Okonomiyaki qui était fermé le midi ^^. C’est le genre d’endroit que je n’aurai jamais pensé à chercher toute seule, en fait, c’est un bâtiment avec un restaurant par étage, et on y accède par un petit ascenceur. L’ascenceur ouvrant directement sur l’entrée d’un restaurant. Donc à moins de savoir lire les pancartes affichées à l’extérieur, c’est pas évident. Mais le concept est rigolo.

Restaurant très sympa, avec une chouette ambiance en tout cas. La nourriture est préparée sous nos yeux, sur une plaque chauffante rien que pour nous. On a goûté un truc à l’aspect étrange, et je ne saurai absolument pas dire ce que c’était, mais c’était très bon. Et bien sur, une okonomiyaki !

On achètera ensuite quelques sucreries marrantes et originales pour ramener en France, pour nous, les amis, la famille, le boulot, etc… Puis on reprendra la Yamanote pour retourner à l’hôtel… Où il faut faire nos bagages… :’-(

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*